FC Metz : Le mercato est-il terminé ?

Ce lundi, le prêt de Cheick Sabaly au Quevilly-Rouen a bel et bien été officialisé. Ainsi, l’effectif est numériquement stable, alors que l’hiver aura permis d’accueillir trois nouveaux joueurs sous le maillot grenat. À une semaine de la fin du mercato, certains dossiers s’éternisent et peuvent laisser planer un doute peu rassurant.

Illustration : "FC Metz : Le mercato est-il terminé ?"
© Site officiel FC Metz

Dans le sens des départs comme dans celui des arrivées, le FC Metz n’a pas été discret sur le marché. En recrutant trois joueurs en attaque, au milieu de terrain, et en défense, l’objectif de renforcement de l’effectif est pour le moment réussi, bien que certaines lacunes perdurent à plus long terme. Les derniers départs en prêt se règlent à l’image de celui de Cheick Sabaly, certainement suivi par l’un de ses compatriotes dans les prochains jours. D’ici la semaine prochaine, le FC Metz doit-il s’attendre à d’autres mouvements ?

Un dernier départ ?

Malgré les résultats en dents de scie de la formation de Frédéric Antonetti, certains joueurs ne manquent pas de retenir l’attention des plus grandes écuries. Révélation de l’équipe cette saison, Amadou Mbengue semble être suivi en Allemagne, par Fribourg et Hoffenheim notamment. À 20 ans, l’objectif du joueur lancé cette année serait de continuer son aventure avec le FC Metz, et y signer son premier contrat professionnel, mais les échanges s’intensifient et les derniers jours du mercato pourraient s’avérer cruciaux dans les négociations.

Une dernière arrivée ?

Le poste posant encore à ce jour le plus question dans l’effectif messin est sans aucun doute celui de latéral gauche. Matthieu Udol étant blessé, le recrutement d’une doublure apparaît primordial. Celui qui semble avoir été choisi à l’issue du casting se nomme Fali Candé, et possède des qualités, ainsi qu’une situation contractuelle concordantes avec ce que le club recherche. Alors qu’un accord aurait été trouvé en fin de semaine dernière entre Metz et son club de Portimonense, l’opération n’arrive pas à son terme rapidement, et pourrait se conclure dans la dernière ligne droite également.

Si aucune de ces deux opérations ne semble demeurer comme une certitude à ce jour, les contacts sont actifs, s’il ne s’agit pas d’accords déjà conclus. À moins d’un ultime retournement de situation, le FC Metz devrait voir un dernier mouvement s’opérer dans la semaine.