FC Metz : le remplaçant d'Antonetti déjà trouvé ?

L’avenir de Frédéric Antonetti sur le banc messin est de plus en plus incertain. Relégué en Ligue 2, le club devrait se séparer de son technicien corse. Un remplaçant lui a déjà été trouvé.

Illustration : "FC Metz : le remplaçant d'Antonetti déjà trouvé ?"
© Site officiel du FC Metz

Au terme d’une lourde défaite au Parc des Princes (0-5), le FC Metz a été relégué en Ligue 2. Mbappé par trois fois, Neymar et Di Maria sont les buteurs du Paris Saint-Germain pour cette dernière journée de championnat. Pourtant, le club lorrain avait son destin entre les mains avant cette ultime journée et pouvait encore se sauver. 18e, en position de barragiste, il devait faire au moins aussi bien que l’AS Saint-Étienne, 19e, à égalité de points, pour aller en barrage. Malheureusement pour les Grenats, l’ASSE a arraché le match nul sur la pelouse de Nantes grâce à une réalisation de Romain Hamouma. Ce sera donc les Verts qui iront défier l’AJ Auxerre en barrage pour sauver leur place dans l’élite.

Côté lorrain, Frédéric Antonetti avait la confiance des dirigeants et quelle que soit l’issue de la saison, le Corse devait rester à la tête de l’équipe. Cependant, il semblerait que le vent ait tourné et que le président messin ait changé d’avis. Antonetti pourrait finalement être démis de ses fonctions très prochainement et un remplaçant lui a déjà été trouvé.

Emilio Ferrera sur le banc de Metz ?

Bernard Serin, président du FC Metz, apprécie particulièrement le profil d’Emilio Ferrera. Selon les informations du média belge Le Soir, c’est le favori à la succession d’Antonetti. L’actuel entraîneur des espoirs de la Gantoise n’est pas un inconnu pour Metz. Emilio Ferrera était l'entraîneur du RFC Seraing, club satellite du FC Metz. Il avait fait monter le club belge de la deuxième à la première division. C’est donc un homme qui connaît déjà quelques joueurs de l’effectif lorrain, prêtés à l’époque à Seraing, qui pourrait débarquer à la tête de l’équipe messine la saison prochaine.