Ligue 1 : le barragiste est connu !

L’AJ Auxerre s’est qualifiée aux tirs au but face au FC Sochaux. Grâce à cette victoire, les Auxerrois s’offrent un espoir de monter dans l’élite avec la finale des barrages contre le 18e de Ligue 1 la semaine prochaine.

Illustration : "Ligue 1 : le barragiste est connu ! "
© Compte Twitter officiel de l'AJ Auxerre

Après la qualification de Sochaux contre le Paris FC (2-1), les Sochaliens défiaient l’AJ Auxerre ce vendredi 20 mai au stade Abbé Deschamps pour une place en finale de barrage. Dans un match où aucune des deux équipes ne va parvenir à trouver le chemin des filets (0-0 à la fin des prolongations), il faut aller jusqu’aux tirs au but pour les départager.

Sochaux commence la séance. Kitala, troisième tireur sochalien, voit sa tentative stoppée par Donovan Léon, gardien d’Auxerre. Derrière, les Auxerrois ne manqueront pas un tir au but et se qualifient pour la finale des barrages face au 18e de Ligue 1. Dans la foulée de la transformation de Birama Touré qui qualifie l’AJA, la foule envahit le terrain pour célébrer avec les joueurs.

Metz ou Saint-Étienne ?

La suite pour les Auxerrois, c’est une double confrontation face au 18e de Ligue 1. Qui de Metz ou Saint-Étienne se frottera à l’AJ Auxerre ? La réponse sera connue très rapidement puisque la dernière journée de Ligue 1 se tient ce samedi 21 mai à 21h. Le FC Metz, 18e, est en ballotage favorable. Mais les Lorrains ont le même nombre de points (31) que l’AS Saint-Étienne, 19e.

Les Grenats devront donc faire au moins aussi bien que les Verts lors de cette ultime journée. Metz va défier le PSG au Parc des Princes tandis que l’ASSE, de son côté, se déplace sur la pelouse du FC Nantes. Le match aller des barrages se tiendra le jeudi 26 mai à 19h au stade Abbé Deschamps d’Auxerre. Le match retour se déroulera sur la pelouse du pensionnaire de Ligue 1 le dimanche 29 mai à 19h.