Ce dimanche à 15h, le FC Metz sera l’hôte du Racing club de Lens au stade Saint-Symphorien. Si Lens était parvenu à remporter le match aller sur une large marge de 4-1 au terme d’une partie agitée par l’arbitrage, les Lensois pourraient ne pas être si flamboyants cette fois. À l’extérieur, les Sang et Or pourraient être bien seuls sur le terrain face aux Grenats.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Et si Metz réussissait la performance de se relancer face au RC Lens ? La question se pose alors que la semaine s’avère très positive pour le groupe messin. En effet, les Grenats ont reçu le soutien de leurs supporters autorisés à assister aux entraînements collectifs cette semaine. Une décision qui a permis aux joueurs et au staff du FC Metz de mesurer tout l’espoir résidant chez les supporters les plus fidèles aux abords de ce choc. Les supporters justement seront certainement déterminants pour obtenir un résultat.
Un stade exclusivement grenat
C’était une décision attendue depuis cette semaine, elle est désormais officielle. Les supporters du RC Lens n’auront pas l’autorisation de se déplacer à Metz ni même d’assister au match de ce dimanche. Un arrêté préfectoral a été publié, puis relayé par le club local, validant les craintes des Lensois. Jonathan Clauss et ses partenaires ne pourront compter que sur eux-mêmes pour réussir à renverser une seconde fois l’adversaire messin cette saison.
Dans ces conditions, l’atmosphère semble idéale pour Metz. Outre l’absence presque totale de supporters lensois, le soutien sera complet, et le groupe aura l’occasion de concrétiser ce soutien des leurs en un score positif. En l’absence de quelques joueurs cadres de l’effectif, à l’image de Fabien Centonze, les Messins sauront-ils faire chuter la formation de Franck Haise ? Le public attend tout particulièrement la réponse en cette fin de semaine.