FC Metz : Les supporters élèvent la voix !

Les Grenats sont dans la tourmente. Le club s’accrochait à une potentielle victoire contre l’AS Saint-Étienne pour se relancer, mais la défaite semblait difficile à éviter au regard de toutes les difficultés rencontrées. Face à cette situation, les supporters ont décidé de prendre les choses en main, et se disent prêts à soutenir les leurs quoi qu’il en coûte.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : Les supporters élèvent la voix !"
© Site officiel FC Metz

Du côté du stade Saint-Symphorien, nombreux sont les éléments qui pourraient faire perdre tout espoir aux supporters. Le FC Metz est 19e de Ligue 1, et voit son maintien tenir à un fil. Dans ces conditions, les joueurs commencent à perdre patience, l’union sacrée du vestiaire semble se déliter, et les solutions peinent à émerger. Toujours unis derrière leur équipe, les supporters messins souhaitent montrer à quel point ils sont encore là, et continueront à pousser pour que le club poursuive ses objectifs. Sur les réseaux sociaux, ils l’ont fait savoir dès ce lundi.

Une volonté d’être au plus près des joueurs ?

En ce début de semaine, les supporters du FC Metz ont décidé de faire opposition face à une décision du club datant d’il y a quelques mois. Via une pétition lancée ce lundi, un supporter demande de s’inspirer de ce qu’a pu faire l’AS Saint-Étienne avant le choc du précédent week-end. Pour créer une dynamique positive autour des Verts avant la réception de Metz, le club avait ouvert son entraînement au public, et abaissé le prix de certaines places de manière à s’assurer d’un soutien sans faille, total de la part des supporters.

La pétition stipule : « Depuis trop longtemps, le FC Metz verrouille le club, les supporters n’ont plus accès aux matchs amicaux et entraînements sous prétexte de Covid. Dans la situation sportive actuelle les supporters doivent être au plus proche des joueurs et du club pour montrer l’engouement et la force de bataille nécessaire pour parvenir à maintenir le club en Ligue 1. »

De fait, les demandes sont nombreuses, et consistent en la réouverture des entraînements au public, une demande d’un changement de communication, moins lisse, autour de la situation qui l’exige, ainsi qu’une demande de mise en place d’offres de billets à 10 euros pour remplir le stade Saint-Symphorien lorsque celui-ci n’est pas plein avant un choc. Sur 100 signatures demandées initialement, plus de 100 personnes ont déjà apporté leur contribution, et le chiffre ne cesse de grimper.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>