FC Metz : Plusieurs changements annoncés contre Lens ?

Au cœur d’une série de trois défaites consécutives, le FC Metz doit vite réagir. Ce week-end, les Grenats auront rendez-vous avec Lens pour un duel de haute volée, décisif pour les deux formations. Si les Lensois feront tout pour voir l’Europe l’an prochain, les Messins doivent changer certaines choses pour espérer entrevoir l’élite une année supplémentaire.

Illustration : "FC Metz : Plusieurs changements annoncés contre Lens ?"
© Twitter officiel RC Lens

Laszlo Bölöni apparaît au pied du mur. Cette semaine, la rumeur a enflé quant à la réflexion autour de son successeur. Parmi les pistes explorées, un ancien joueur peu expérimenté au haut niveau a été cité, appuyant la volonté du club de changer certaines choses en profondeur en Moselle. Accrochés à l’espoir de créer l’exploit en cette fin de saison, le coach des Grenats semble décidé à modifier quelque peu son onze de départ, notamment dans l’entrejeu.

Le milieu de terrain, source de maux de tête pour Bölöni

La déclaration était claire, limpide, mais également inquiétante à ce stade de la saison. Après s’être incliné sur le score frustrant de 4-3 contre Brest la semaine passée, l’entraîneur des Grenats s’est exprimé : « On a oublié l’essentiel : le milieu de terrain. Après, on peut dire que les buts sont la faute des défenseurs, du gardien… Mais le problème principal, c’est la présence au milieu. »

Grand point d’interrogation de la saison du FC Metz, le milieu de terrain est effectivement le secteur le plus en difficulté. En grand manque de repères, participant à l’absence de liant observé lors de bien des rencontres, cet entrejeu n’est pas au niveau de l’élite cette année, et ce malgré la présence d’individualités fortes telles que Camara, qui conserve une cote importante grâce à ses performances en sélection.

Aujourd’hui, cette déclaration amène à de nouvelles questions. Pour quelles solutions Bölöni va-t-il opter contre le RC Lens ? Fera-t-il appel au centre de formation messin, ou innovera-t-il au moment d’annoncer sa composition ? Se contentera-t-il de nouvelles indications tactiques, sans en changer la structure ? Le temps presse, d’autant que les chocs vont se multiplier en cette fin de saison.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?