FC Metz : que le cauchemar commence !

La course au maintien bat son plein en Ligue 1 ! Parmi les équipes qui luttent pour se sauver, on trouve le FC Metz. Une formation lorraine qui vont devoir faire face à un calendrier cauchemardesque sur les deux prochaines semaines…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : que le cauchemar commence !"
© Site officiel du FC Metz

La FC Metz parviendra-t-il à assurer sa place en Ligue 1 pour la 3e fois consécutive ? Telle est la question qui habite l’esprit des supporters messins à environ deux mois du coup de sifflet final de cette campagne 2021-2022. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la mission « maintien » s’annonce bien périlleuse pour la formation lorraine. Après 28 journées de championnat, Metz se positionne à l’avant-dernière place du classement, juste devant les Girondins de Bordeaux. Les Messins comptent 3 longueurs de retard sur l’ASSE, 18e, et 4 unités de retard sur le FC Lorient, 17e et première équipe non relégable. Les hommes de Frédéric Antonetti aura l’occasion de grappiller des points d’ici deux semaines grâce notamment à un calendrier plutôt clément. En attendant, le FC Metz devra se coltiner deux rencontres loin d’être évidentes à aborder…

Le rouleau compresseur rennais

C’est tout simplement l’équipe la plus en forme du championnat que s’apprête à affronter le FC Metz ! Pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, les Grenats font le déplacement sur la pelouse du Roazhon Park pour y retrouver le Stade Rennais. Un déplacement qui s’annonce plus que périlleux étant donné la dynamique sur laquelle surface le club breton. Le SRFC reste sur 4 victoires consécutives en championnat et sort notamment d’une masterclass livrée au Groupama Stadium. Avec la manière, les troupes de Bruno Génésio sont allées s’imposer 1-4 face à l’Olympique Lyonnais. 4e à un petit point de Nice, 3e, et de Marseille, 2e, le Stade Rennais joue le podium et ne compte pas laisser échapper des points à domicile contre le FC Metz. Vous l’aurez compris, prendre des points en terres rennaises s’apparente à une mission quasi impossible pour les Messins.

L'AS Monaco, une bête blessée

Une quinzaine de jours après ce déplacement cauchemardesque à Rennes, le FC Metz va être confronté à une formation pas évidente à manoeuvrer, à savoir l’AS Monaco. Une équipe monégasque qui n’est pas au top de sa forme depuis plusieurs semaines. Le club de la principauté, 8e de championnat, ne s’est imposé qu’à une seule reprise sur ses 7 derniers matches toutes compétitions confondues. Cependant, malgré cette vilaine dynamique, l’ASM dispose d’une quantité de talent largement suffisante pour faire sauter le verrou messin.

Bien que le FC Metz affiche une certaine solidité sur les dernières semaines avec un seul but encaissé et une seule défaite sur les 4 dernières journées, autre chose qu’une victoire rennaise serait une surprise. Reste à voir si les Messins sauront profiter de la méforme monégasque. Envisager un nul ne serait pas une folie…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>