FC Metz : un départ inattendu ?

Annoncé à la tête de l’équipe la saison prochaine quel que soit le scénario de fin de saison, Frédéric Antonetti pourrait finalement être démis de ses fonctions. Les dirigeants messins s’interrogent sur l’avenir de l'entraîneur corse.

Illustration : "FC Metz : un départ inattendu ?"
© Site officiel du FC Metz

Le FC Metz est officiellement relégué en Ligue 2. Les Lorrains font une nouvelle fois l’ascenseur et évolueront à l’échelon inférieur la saison prochaine. Pourtant, ils avaient leur destin entre les mains avant la dernière journée de Ligue 1 qui s’est tenue ce samedi 21 mai. 18e, les Grenats étaient barragiste et pouvaient espérer affronter l’AJ Auxerre, tombeur de Sochaux. À égalité de points avec l’AS Saint-Étienne, 19e, Metz devait faire au moins aussi bien que les Verts pour accrocher le barrage.

Opposés au Paris Saint-Germain, les Messins coulent complètement et perdent lourdement au Parc des Princes (5-0). Kylian Mbappé, qui vient d’annoncer sa prolongation dans le club de la capitale, y va de son triplé. Neymar et Di Maria, pour son dernier match avec le PSG, sont les autres buteurs.

Antonetti démis de ses fonctions ?

En conférence de presse d’après match, Frédéric Antonetti a accusé le coup. L'entraîneur du FC Metz a même avoué penser à quitter le club en début de saison. « J’avais senti dès le mois de juillet que cette saison serait compliquée, mais j’avais besoin de travailler. Dans une vie normale, je n’aurais pas continué. J’ai longtemps hésité… » a-t-il déclaré.

Aujourd’hui, c’est le président du club lorrain qui hésite à garder le technicien corse. Le coach des grenats pourrait faire ses bagages plus vite que prévu. Les dirigeants messins réfléchissent à l’idée de changer d'entraîneur ou non. Frédéric Antonetti pourrait ne pas débuter la saison au FC Metz l’année prochaine.