FC Metz : Un événement fondateur survenu contre Nîmes !

Après deux matchs nuls consécutifs concédés par le FC Metz récemment, les Grenats sont parvenus à relever la tête en s’imposant face au Nîmes Olympiques ce week-end. Au stade Saint-Symphorien, les joueurs de Bölöni ont réussi à marquer deux buts décisifs, œuvres de l’inévitable Georges Mikautadze, et du jeune Youssef Maziz.

Illustration : "FC Metz : Un événement fondateur survenu contre Nîmes !"
© Site officiel FC Metz

En grande forme depuis quelques mois, les joueurs du FC Metz avaient malheureusement levé le pied lors de ces dernières semaines de compétition. Toujours quatrième au classement de la Ligue 2, derrière Bordeaux, et devant Caen, Metz rêve toujours de podium, si ce n’est de montée en fin de saison. Tandis que les matchs à domicile constituent toujours un atout à quelques exceptions près, le stade Saint-Symphorien a été témoin face à Nîmes d’une première importante.

Maziz au cœur d’un événement dans sa carrière

À 24 ans, Youssef Maziz vit enfin sa première saison pleine sous le maillot grenat. Prêté à Avranches, au Mans, puis à Seraing en Belgique, le milieu offensif franco-marocain semble enfin avoir trouvé sa place dans l’effectif du club qui l’a formé. Aligné lors de la moitié des matchs de la saison à Metz, le joueur est pour le moment auteur de deux buts et quatre passes décisives en 17 rencontres. Face à Nîmes, Maziz a vécu un grand moment, le premier but de sa carrière au stade Saint-Symphorien.

Le principal intéressé a dit avoir ressenti « énormément de joie » après ce but, accomplissement d’un long chemin depuis son premier prêt en 2018. Tandis que sa dernière titularisation remontait au 31 janvier dernier, date à laquelle les Messins ont concédé le match nul 1-1 face à Rodez, le joueur avait de quoi être soulagé en après-match : « Cette victoire 2-0 est tout benef pour nous. Personnellement, je m'en voulais depuis le match de Rodez et le but sur corner. Je voulais me racheter. On ne se met pas de pression : on veut prendre les trois points chaque week-ends et atteindre la deuxième place. » a-t-il déclaré.

Encore quelque peu nonchalant sur le terrain, et quelque fois irrégulier en tant que meneur de jeu, sa place dans le onze apparaît encore prématurée, mais ce but aura certainement de quoi insuffler la confiance nécessaire au joueur pour aller de l’avant lors des derniers mois de compétition.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?