FC Metz : un Messin va disputer la Ligue des champions !

Le FC Metz est officiellement relégué en Ligue 2, mais un joueur va changer de dimension la saison prochaine. Prêté par Tottenham à Metz, Pape Matar Sarr va passer de jouer le maintien à la Ligue des champions.

Illustration : "FC Metz : un Messin va disputer la Ligue des champions !"
© Site officiel du FC Metz

Le FC Metz avait encore un espoir de se maintenir avant la dernière journée de Ligue 1. Opposés au Paris Saint-Germain, les Grenats n’ont rien pu faire face à l’armada offensive parisienne. Le PSG n’a fait qu’une bouchée des Lorrains. Emmené par un Kylian Mbappé en grande forme juste après l’annonce de sa prolongation, le club de la capitale en a collé cinq à Metz. Triplé de l’international français, but de Neymar et une réalisation d’Angel Di Maria, qui disputait son dernier match sous la tunique parisienne.

Metz en Ligue 2

Le FC Metz pouvait encore se maintenir même avec cette lourde défaite. 18e, en position de barragiste, avant la rencontre, les Grenats étaient à égalité avec l’AS Saint-Étienne, 19e (31 points). Une défaite de l’ASSE aurait donc permis aux Lorrains d’accrocher la place de barragiste. Sur la pelouse de Nantes, les Verts font match nul et terminent à la 18e place, un point devant Metz. C’est donc Saint-Étienne qui affrontera Auxerre pour garder sa place dans l’élite.

Tottenham et Pape Matar Sarr en Ligue des champions

L’environnement d’un milieu de terrain du FC Metz va changer du tout au tout. Prêté par Tottenham au club lorrain, Pape Matar Sarr va passer de jouer le maintien avec les Grenats, à disputer la Ligue des champions avec les Spurs. Le Sénégalais, récent vainqueur de la CAN, va rejoindre Londres la saison prochaine. Avec un milieu de terrain assez fourni, le joueur de 19 ans va devoir batailler dur pour avoir un rôle dans cette équipe de Tottenham.