FC Metz : Un motif d'inquiétude clair exprimé avant la reprise

La trêve internationale est souvent l’occasion pour les pensionnaires de Ligue 1 de faire un premier point sur leurs débuts de saison. Celui de Metz, plutôt compliqué, est placé sous le signe de l’incertitude pour la suite à venir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : Un motif d'inquiétude clair exprimé avant la reprise"
© twitter Officiel du FC Metz

La saison se poursuit pour Metz avec un nouveau match nul. Alors qu’ils recevaient le FC Bâle à Saint-Symphorien, les hommes de László Bölöni ont quitté les Suisses sur un score nul. Un de plus. L’entraîneur roumain, fraîchement prolongé avec l’ensemble de son équipe, va donc régler un problème qui poursuit les Messins en ce début de saison. Malgré une déroute complète contre Rennes en août dernier, les Grenats n’ont perdu aucun match depuis. Mieux, ils ont même réussi à triompher d’un autre promu, Clermont sur la plus petite des marges (1 - 0). Si le tableau n’est pas noir pour le club, il va falloir toutefois l’éclaircir un peu. Car s’ils ne perdent pas, les Messins ne gagnent pas non plus. Un manque de victoires qui explique alors largement leur 13ème place en ligue 1, à deux longueurs de la zone de relégation. Surtout, ils comptent derrière eux plusieurs candidats sérieux comme Montpellier qui, sur le papier, devrait remonter, mais également Nantes. Ce dernier qui se bat depuis l’année dernière contre un retour en Ligue 2 ne se laissera surement pas reléguer sans rien faire. Sans oublier deux clubs qui ont eux aussi tout intérêt à s'extirper du fond de la grille, Lens et Lyon. L’objectif de Metz est donc clair.

Remonter oui, mais…

Et le calendrier n’est guère clément avec les Grenats. On pourrait même dire que celui-ci semble jouer contre eux. Dès la reprise, ce sont les Sang et Or que devront affronter les Lorrains. Un match loin d’être évident mais surtout précurseur des rencontres cruciales à venir. Outre Strasbourg, Toulouse et Nice, László Bölöni et les siens devront en plus enchaîner contre Monaco, Le Havre, Lyon et Nantes. Des rencontres aussi redoutables que redoutées d’autant plus que les Grenats ont connu un mercato plutôt agité et pas toujours en leur faveur, à l’image du transfert cet été de Youssef Maziz en direction de la Belgique.

Qui restera en Ligue 1 ?

Pour répondre à cette interrogation, la rédaction de Score.fr a soumis la question aux supporters et leur réponse est sans appel : Metz serait selon eux, la 2ème équipe ayant le plus de chance de redescendre à l’issue de la saison. Celle-ci est supplantée par le FC Nantes, tandis que Le Havre arrive 3ème. Brest est celle qui s’en tire le mieux en complétant la 4ème position.

  1. FC Nantes – 34,85 %
  2. Metz – 31,84 %
  3. Le Havre – 28,93 %
  4. Brest : 4,37 %

Un sondage à relativiser certes, la saison ne faisant que commencer, mais qui ne devrait pas rassurer les supporters messins pour les mois à venir. Lors du départ de Maziz en direction de Louvain, certains avaient déjà exprimé leurs inquiétudes pour les matchs futurs. « C’est quoi le projet en vrai ? Se faire battre en ligue 1 tout le temps quand on y est ? » S’était ainsi agacé l’un d’entre eux après l’annonce du transfert de celui-ci. Tout un symbole.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?