FC Metz : Une bonne nouvelle pour les finances !

Les supporters du FC Metz voient leur formation être invaincue en ce début de saison avec 3 matchs pour autant de victoires. Une pré-saison qui fait du bien au moral et attribue une confiance encourageante aux Grenats. Si le mercato messin est toujours rythmé par la recherche d’un défenseur, un transfert majeur va faire du bien aux finances !

Illustration : "FC Metz : Une bonne nouvelle pour les finances ! "
© Site officiel FC Metz


Hier, le transfert d’Oumar Gonzalez a pris du plomb dans l’aile du fait de l’immersion d’Al-Riyadh qui a sorti le chéquier pour s’adjuger le Camerounais passé par Metz il y a de cela 8 années. Une opportunité qui s’envole, mais Bruno Wilson est, et demeure, la priorité de Pierre Dréossi qui, d’après Golo FM aurait soumis une offre au montant supérieur à l'intention du club de Vizela.

Une somme non-négligeable


L’actualité du dimanche 23 juillet a été marquée par l’avancée en sous-marin de l’OM sur le dossier Ismaïla Sarr. L’international sénégais a vu Pablo Longoria saisir l'opportunité de son contrat expirant la saison prochaine pour s’accorder avec Watford sur une indemnité de transfert de 13 millions d’euros bonus compris. Un deal qui a fait beaucoup parler tant beaucoup estime que ce coup est retentissant pour un prodige de la Ligue 1 qui avait illuminé successivement Saint-Symphorien et le Roazhon Park avant une aventure plus complexe chez les Hornets. À l’été 2017, l’ailier droit avait été vendu au Stade Rennais contre un chèque de 17 millions d’euros par le FC Metz qui avait récupéré ce talent au sein de la mine d’or qu’est le Génération Football Club. Si aucun pourcentage à la revente n’avait été négocié, c'est par le système de solidarité de la FIFA que le club mosellan va toucher une indemnité qui devrait se situer aux alentours des 50.000 euros. Une somme dérisoire quand on la compare aux chiffres qui circulent cet été pour n'importe quel transfert, mais loin d’être anecdotique pour un club comme le FC Metz dont les finances sont très fragiles.

Encore une fois, le FCM voit sa post-formation fructifier comme cela a été le cas pendant des années. Ismaïla Sarr devrait d’ailleurs retrouver Saint-Symphorien le 20 août pour un accueil qui s’annonce chaleureux, et ce, malgré une petite année passée au club mais le champion d’Afrique 2021 avait su faire vibrer l’antre des Grenats et les émotions ressenties tombent rarement dans l’oubli. À suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?