Mercato Metz : Les Grenats doublés par une offre imbattable !

Le FC Metz ne cesse de performer en cette pré-saison. Après une victoire écrasante face au Racing Luxembourg sur le score de 3-0 et une victoire à l'arraché face au RFC Seraing (2-1), les Grenats ont réussi un trois à la suite en balayant totalement l’ESTAC avec un 3-0 monumental et très encourageant.

Illustration : "Mercato Metz : Les Grenats doublés par une offre imbattable !"
© Site officiel FC Metz

Les hommes de László Bölöni réussiront-ils à passer la préparation estivale invaincue ? Cette réussite tient encore et les trois prochains matchs se dérouleront face au Standard Liège, demain à 15h, le SC Amiens et Heerenveen. Les Messins engrangent un capital confiance important pour le début de saison. Toutefois, concernant le mercato, une piste semble s’éloigner grandement.

Une concurrence financièrement déloyale


Le secteur défensif du promu messin semble être la priorité de Pierre Dréossi. Ainsi, un prêt d’Isaak Touré était considéré, mais les pistes les plus chaudes menaient à Bruno Wilson et Hannes Delcroix qui voient leurs contrats expirer l’été prochain. Pour autant, Pierre Dréossi est loin de se contenter de ces trois pistes et le directeur sportif messin envisageait fortement la piste menant à Oumar Gonzalez. Le franco-camerounais de 25 ans a connu une saison particulièrement complexe avec l’AC Ajaccio où sa formation a été la deuxième pire défense du championnat et l’ancien joueur de Chambly a reçu 10 cartons jaunes ! Un chiffre énorme qui le place en seconde place des joueurs les plus avertis de la saison 2022/2023. Recruté par Metz en 2015, Oumar Gonzalez avait été prêté successivement sans jouer la moindre minute et son retour au sein du club ne devrait pas avoir lieu puisque d’après Marc Mechenoua, Al-Riyadh a soumis une offre qui paraît inatteignable pour le FC Metz. Une occasion intéressante manquée par les Grenats du fait d’une concurrence au moyen financier illimité.

Si le FC Metz pouvait lui proposer un projet sportif intéressant, Oumar Gonzalez irait rejoindre un autre promu puisque le club saoudien vient d’accéder à la Saudi Pro League. Une opportunité financière majeure pour l’international camerounais et une exposition spéciale puisqu’au côté de Birama Touré, capitaine de l’AJ Auxerre la saison passée, ils seront les pièces maîtresses du maintien au sein du club de la capitale saoudienne. Les Grenats devraient donc se rabattre sur une autre opportunité d’ici la fin du mercato, mais les intérêts peinent à se concrétiser. Vigilance…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?