FC Metz : Une immense colère évoquée dans la course au maintien

Alors qu’ils restaient sur deux victoires consécutives, les Mosellans se sont inclinés à l’occasion de la 31ème journée de Ligue 1 face au LOSC. Après la défaite, le technicien roumain de cette formation messine s’est exprimé sur une controverse naissante depuis plusieurs semaines. Comme plusieurs de ses concurrents en Ligue 1, László Bölöni s’est lui aussi montré agacé.

Illustration : "FC Metz : Une immense colère évoquée dans la course au maintien "
© Site officiel du FC Metz

Malgré deux succès au combien importants face à Lens et au Havre, le FC Metz a rechuté en championnat. Une défaite qui met un terme à la bonne dynamique des Grenats et qui les repositionne à la 16ème place de Ligue 1, synonyme de barrage à l’issue de la saison. Dans le même temps, Le Havre, concurrent direct au maintien, se déplaçait sur la pelouse du Paris Saint-Germain pour tenter d’obtenir un résultat positif. C’est chose faite pour le HAC qui a récolté un point du match nul en bénéficiant de la clémence du club de la capitale, particulièrement ronronnant pendant les trois quarts de la partie.

Bölöni irrité par la nonchalance du PSG !

Il s’en est fallu de peu pour que le Havre l’emporte au Parc des Princes samedi dernier. Finalement, le sursaut d’orgueil des Parisiens en fin de rencontre leur a permis d’égaliser dans les ultimes minutes de la rencontre (90+4’). Avant une demi-finale de Ligue des Champions face à Dortmund ce mercredi, c’est un PSG sans inspiration qui a reçu le Havre, malgré la présence de nombreux cadors sur la pelouse. Un match pris à la légère par la formation de Luis Enrique selon certains qui pointent du doigt la néglience du PSG en cette fin de championnat. C’est notamment ce qu’exprime László Bölöni. Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur roumain a déclaré : « C’est la deuxième fois que ça arrive » en faisant référence au match nul arraché par les Parisiens en fin de rencontre face à Clermont le 6 avril dernier. « De quelle manière j’ai le droit d’en parler ? Qui a le droit de s’exprimer là-dessus ? C’est peut-être plus intelligent que je ne dise rien mais si je ne dis rien, ça veut dire que je dis beaucoup » a-t-il enchaîné par la suite pour manifester son mécontentement à ce sujet.

Quoi qu’il en soit, les Messins devront se focaliser sur leurs trois prochaines échéances respectivement face à Rennes, Strasbourg et justement, au PSG pour tenter de conserver leur place en Ligue 1.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?