FC Metz : Une performance qui suscite des regrets ?

Parti cet été en direction de l’Ajax Amsterdam, George Mikautadze a brillé hier, lors d’un match amical face à la Thaïlande. Une performance qui tranche avec ses débuts au sein du club hollandais.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : Une performance qui suscite des regrets ? "
© Twitter officiel du FC Metz

Sur la pelouse, il n’y aura eu qu’une seule équipe. Contre les Thaïlandais, les Géorgiens auront passé 8 buts pour 0 en face, une belle performance qui a permis à l’ancien Messin de s’illustrer un peu. Lui, qui a fait ses adieux au FC Metz durant le mercato estival, connaît depuis ses premiers pas avec Les Lanciers, des débuts difficiles. La faute à un temps de jeu plus que réduit, celui-ci n'ayant joué que trois petits matchs depuis son arrivée, une situation qui pourrait bien ne pas s’améliorer avec les semaines à venir.

La raison, la crise que traverse le club amstellodamois, la plus grave de son histoire, qui pourrait bien lui raccourcir encore un peu d’avantage son temps passé sur le terrain.

Un temps de jeu inexistant

La situation à l’Ajax est, comme dit plus haut, particulièrement inquiétante. Il y a quelques semaines, au lendemain de la défaite contre le Feyenoord (0-4) des supporters furieux interrompaient la rencontre en tentant de forcer les portes de la loge présidentielle. Une situation de violence inédite qui témoigne bien des difficultés que traverse le club.Toute cette tension se ressent d’ailleurs au classement : après 8 journées, Les Lanciers pointent à la 16ème place, la première relégable, une première depuis…1965 !

Et cela ne s’arrête pas là. Aux problèmes sur le terrain, viennent s’ajouter les polémiques extra-sportives qui touchent plusieurs cadres de l’équipe. Ainsi, toujours au lendemain de la défaite, on apprenait également que Sven Mislintat et Pier Erina, respectivement le directeur sportif et le président, étaient, limogé pour l’un, démissionnaire pour l’autre. Pour le premier, ce sont des accusations de conflit d’intérêt qui sont à l’origine de son départ. Et ce ne sont pas les seuls à s’être retrouvés dans l’œil du cyclone puisque l’entraîneur de l’équipe, Maurice Steijn serait lui aussi dans une position très délicate après ce début de saison catastrophique. Pour ce qui est du principal intéressé, George Mikautadze, les choses sembleraient ne pas se diriger vers une éclaircie non plus.

Outre un très faible temps de jeu, le géorgien ne semblerait déjà plus être désiré du côté d’Amsterdam, lui qui avait été recruté par Sven Mislintat, du moins c’est ce qu’il semble se dégager à la vue des matchs récents. Présent dans le groupe pour le match contre l’AEK Athènes lors de Ligue Europa le 5 octobre dernier, celui-ci n’aura pourtant pas joué une seule minute.

Et du côté du championnat, ce n’est guère mieux : le dernier match en date, celui contre l’AZ Alkmaar, il n’a même pas été appelé dans le groupe. Une situation plus que compliquée, qui ne devrait pas s’améliorer à la reprise. Si la première rencontre se jouera contre Utrecht, lanterne rouge de l’Eredivisie, la prochaine se fera contre Brighton pour la troisième journée de Ligue Europa. Un choc qui s’annonce d’ores et déjà très difficile et peut-être encore synonyme d’absence pour le géorgien, sauf si le club venait de décider du contraire.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?