OM : Un club concurrent proche de la rupture avant le prochain affrontement

L’actualité récente a été très marquée du côté de la cité phocéenne par l’affaire Marcelino-Longoria. Aujourd’hui, les caméras observent avec stupeur les tensions qui font rage au cœur de l’Ajax Amsterdam.

Illustration : "OM : Un club concurrent proche de la rupture avant le prochain affrontement"
© twitter Officiel de l'Ajax Amsterdam

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Des supporters cagoulés tentent de forcer l’une des portes de la Cruyff Arena. Une scène de violence survenue non pas après le match nul concédé face aux Olympiens, mais après une défaite cinglante contre le rival Feyenoord (0-3). La rencontre en elle-même n’a d’ailleurs pas pu aller à son terme : avant l’heure de jeu, des supporters furibonds ont tenté d’accéder aux loges présidentielles, forçant la police anti-émeute hollandaise à intervenir.

Au lendemain des faits, le spectacle est désolant : vitres brisées, match interrompu sans qu’aucune date de reprise n’ait été annoncée, le club le plus titré d’Eredivise semble sur le point de toucher le fond.

Une longue descente aux enfers

D’un point de vue résultats, Les Lanciers connaissent pour l’heure un véritable cauchemar. 14ème du championnat hollandais, ils ne sont qu’à deux petites places du premier relégué. Aux problèmes survenus sur le terrain, viennent s’ajouter ceux qui se déroulent en dehors. En plus de la défaite et du match interrompu, Sven Mislintat, le directeur technique de l’équipe, a été limogé après qu’une enquête pour conflits d’intérêts ait été mise en place à son encontre. Une situation délétère qui ne promet rien de rassurant pour les Amstellodamois qui se déplaceront dans trois jours sur la pelouse de l’AEK Athènes pour la seconde journée de Ligue Europa.

Pour l’heure, le club a fermement condamné les incidents qui ont éclaté en marge de la rencontre, qu’il a qualifié « d’indigne d’un club comme l’Ajax ». En réponse, l’association des supporters de l’Ajax a répondu dans un autre communiqué, indiquant que « le club était en flammes » soulignant également que celui-ci était en train de toucher le fond.