FC Nantes : Aristouy fait un choix risqué contre Rennes !

Juste avant le choc contre Rennes, l’entraîneur nantais semble bien décidé à jouer le tout pour le tout. Ce soir, il devrait donc faire appel à Alban Lafont pour protéger les buts nantais.

Illustration : "FC Nantes : Aristouy fait un choix risqué contre Rennes ! "
© twitter Officiel du FC Nantes

En juillet dernier, le gardien Canari sortait sur blessure. La cause, un choc violent et très spectaculaire avec le Toulousain Zakaria Aboukhlal. Souffrant d’une fracture au niveau des côtes et d’une contusion pulmonaire ayant engendré un pneumothorax, le portier ligérien s’était ainsi retrouvé éloigné des terrains pendant 2 mois. Peu à peu remis sur pieds, il avait été partagé par le club qu’Alban Lafont se remettait peu à peu de ses blessures, mais continuait d’être maintenu à l’écart pour éviter toute forme de rechute. Finalement, il semblerait bien pour Pierre Aristouy et ses adjoints que l’heure soit venue de remettre à contribution leur joueur.

Selon les informations de l’Équipe, ce dernier devrait être titularisé face à Rennes ce soir. Le tacticien nantais a par ailleurs évoqué le cas de son joueur lors d’une conférence de presse : « Alban ? Il est mieux qu’il y a une semaine, c’est certain. Il n’y a plus d’appréhension, ni la moindre douleur. Ce n’est pas un choix facile, c’est sûr. Certains me diront que je me plains parce que j’ai deux bons gardiens. Mais justement, c’est compliqué, parce que j’ai deux bons gardiens que le choix n’est pas facile ». Un message qui, si l’information venait à être confirmée ce soir, serait donc à double lecture, annonçant bel et bien son retour sur les pelouses.

Autre derby, même résultat ?

La titularisation d’Alban Lafont face aux rouges et noirs n’a sur le papier rien de vraiment surprenant. Après sa superbe victoire, Nantes le sait probablement, le match contre son voisin rennais s’avère crucial. Avec un opposant redoutable et redouté, les Canaris vont tenter de mettre toutes les chances de leurs côtés pour aller chercher de précieux points.

Certaines nouvelles semblent même aller dans le sens d’une réussite, qu’il s’agisse d’un match nul voir pourquoi pas, d’une victoire. A l’instar d’Alban Lafont, un autre joueur pourrait également faire son retour dans l’équipe, Adson, qui n’a joué que quelques minutes sous ses nouvelles couleurs. Peut-être un signe que Nantes est sur le bon chemin pour réaliser un nouvel exploit en terre bretonne ?