FC Nantes : Excellente surprise en vue face à Rennes

Dimanche soir, c’est derby dans le Nord-ouest ! Le FC Nantes se déplace à Rennes en clôture de la 7e journée de Ligue 1. En mission, les Canaris ont l’occasion de repasser devant leur adversaire du soir, en cas de victoire. Pour cela, il devrait compter sur le retour de blessure, d’une nouvelle recrue prometteuse.

Illustration : "FC Nantes : Excellente surprise en vue face à Rennes"
© Site officiel du FC Nantes

Pour le 85e derby de l’histoire entre Rennes et Nantes dans l’élite, les Canaris se déplacent en Bretagne dimanche. Invaincus depuis 4 matchs, ils réalisent une remontée fulgurante, après avoir perdu leurs deux premières rencontres de championnat. Deux fois vainqueurs lors des deux derniers week-ends, Pierre Aristouy et ses hommes pointent à la 10e place. À 3 points du podium, la mission maintien semble bien partie, pour le moment. Dimanche, c’est un gros morceau qui attend les Nantais. Seule équipe encore invaincue en Ligue 1 avec Nice, le Stade Rennais connaît un début de saison en demi-teinte. Sans défaite, les Rouge et Noir n’ont gagné qu’une seule fois, pour cinq matchs nuls. À la maison, ils auront à cœur de s’adjuger le derby contre le rival de toujours. Si Nantes part en outsider, le retour de blessure d’une jeune pépite peut leur faire un grand bien.

Adson de retour dans l’équipe contre Rennes ?

Arrivé en provenance des Corinthians cet été, Adson n’a disputé que 45 petites minutes sous le maillot des Canaris. Transféré fin août, il n’a pas pu jouer la rencontre face à Monaco. Prêt pour le match contre l’Olympique de Marseille, il a connu sa première titularisation. Très en vue, l’ailier faisait déjà rêver les supporters nantais. Bon à la passe et doté d’une qualité technique indéniable, il s’élevait déjà comme un titulaire indiscutable de Pierre Aristouy. Cependant, le Brésilien s’est blessé à la cuisse. Contraint de sortir à la mi-temps, les examens ont révélé une lésion à l’ischio droit. Prometteur, son retour était attendu de tous. Le grand jour est arrivé, le joueur de 22 ans a repris l’entraînement collectif en début de semaine. Un mois après sa blessure, il pourrait faire son retour dans le groupe nantais pour le déplacement en terre rivale. Avec Adson dans l’effectif, les Canaris sont confiants avant le derby. En forme, le natif d’Aruanã serait d’une grande aide pour Pierre Aristouy et les siens.