FC Nantes : Cet attaquant en pleine bourre avant d’affronter le PSG

Ce samedi à 17h, le FC Nantes sera sur la pelouse du Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain. Si la 10e place des Nantais au classement général de Ligue 1 s’annonce difficile à défendre face au leader du championnat, ils pourront compter sur leur attaquant le plus performant du moment.

Illustration : "FC Nantes : Cet attaquant en pleine bourre avant d’affronter le PSG"

Si jusqu’au début du mois de décembre, Nantes va faire face à un calendrier extrêmement délicat, l’équipe d’Antoine Kombouaré s’apprête à se mesurer à son plus grand défi. Auteurs de 18 buts en 13 matchs depuis le début de la saison en Ligue 1, les Nantais ne devront pas négliger leur attaque face à un adversaire parisien ayant montré quelques faiblesses sur le plan défensif face à tout type d’adversaire jusqu’alors. Outre Randal Kolo Muani, très apprécié en Europe pour ses qualités de buteur, Kalifa Coulibaly rayonne en ce moment.

Trois buts en trois matchs

En effet, il est le plus en forme des Nantais sur le front de l’attaque ces dernières semaines. Le Malien Kalifa Coulibaly, dont le maillot est frappé du numéro 7, est bien souvent le remplaçant de Randal Kolo Muani qui occupe seul la pointe de l’attaque des Canaris. Aligné contre Strasbourg, il avait marqué le premier but de cette partie de la tête, alors que le match entre ces deux formations très proches l’une de l’autre s’était achevé sur le score final de 2-2.

Avec le Mali lors de cette trêve internationale, Coulibaly a continué sur sa lancée en marquant une première fois contre le Rwanda la semaine passée, le troisième but d’un match remporté 3-0. Ce dimanche, il a également été l’auteur d’un but, cette fois le seul de la partie, permettant aux Maliens de prendre trois points face à l’Ouganda. 1er de son groupe, le Mali est déjà assuré les barrages d’accession à la Coupe du Monde.

Une forme notable, de bon augure pour le FC Nantes qui a besoin de joueurs en pleine confiance dans son effectif pour l’enchaînement qui les attend en cette fin du mois de novembre.

Encore plus de football

Voir plus