FC Nantes : De bonnes nouvelles pour le futur de l’effectif

Tandis que la trêve internationale marque une pause salvatrice dans la saison du FC Nantes, seul un joueur de l’effectif professionnel est présent au Qatar pour disputer la Coupe du Monde. Outre Jean-Charles Castelletto, tous les Canaris vont bénéficier d’une trêve calme. Dans le même temps, les jeunes joueurs du club poursuivent leurs aventures en Jaune, avec une réussite absolue.

Illustration : "FC Nantes : De bonnes nouvelles pour le futur de l’effectif"
© Site officiel FC Nantes

En cette semaine, l’actualité du football se situait au Qatar pour les quatre nouveaux matchs de la Coupe du Monde dans un contexte de polémique constante. Pour autant, les Canaris sont restés en nombre du côté de Nantes, malgré les forts potentiels de sélection de joueurs comme Alban Lafont ou encore Ignatus Ganago. Au repos, les joueurs de l’équipe A peuvent admirer les frasques des jeunes de l’académie, qui ont ce week-end, et auteurs d’une parenthèse enchantée.

Les jeunes Canaris cartonnent

Ce week-end, tandis que la Ligue 1 et l’ensemble des autres championnats européens ont laissé place à la Coupe du Monde au Qatar, l’académie du FC Nantes et des autres clubs français a vu jouer l’ensemble de ses équipes. Pour les Canaris, ce week-end s’est achevé sur un bilan de 100% de victoires avec un succès sur le score de 0-3 des U19 face à Avranches. En U17, Avranches s’est également incliné contre Nantes, cette fois sur le score de 2-1. Les U16 ont quant à eux et auteurs d’une démonstration 5-0 contre Bellevue. Enfin, les U15 l’ont emporté 0-2 face à Nantes Etoile du Cens, tandis que les U14 ont gagné 2-0 face à Le Poiré/Vie VF.

Ce week-end parfait est salvateur pour une académie meurtrie par une mauvaise nouvelle survenue dans la semaine en son sein. En effet, le jeune Karamoko Sylla a subi une terrible blessure, la deuxième de sa carrière, à l’âge de 17 ans seulement. Dans le sillage de Quentin Merlin ou encore Randal Kolo-Muani, la réserve du FC Nantes promet de beaux jours au club ligérien dans les années à venir.