FC Nantes : Des messages forts envoyés par ces joueurs !

Lors du rassemblement de l'équipe de France en septembre, certains joueurs auront une place à prendre pour le Mondial 2022 au Qatar. Sélectionnés par Didier Deschamps pour cette trêve internationale, Alban Lafont et Randal Kolo Muani affichent leurs objectifs.

Illustration : "FC Nantes : Des messages forts envoyés par ces joueurs ! "
© Twitter officiel de l'équipe de France

Dans deux mois, l'équipe de France défendra son titre de championne du monde au Qatar, à l'occasion du Mondial 2022. Si le sélectionneur Didier Deschamps a certainement déjà une idée des hommes qui feront le voyage pour la compétition, quelques joueurs auront une carte à jouer durant cette période de trêve internationale. C'est le cas notamment du gardien du FC Nantes Alban Lafont et son ancien coéquipier chez les Canaris Randal Kolo Muani, qui évolue désormais à Francfort, qui affichent leurs objectifs avec les Bleus.

Des ambitions affirmées

Le dernier nommé est très fier de sa sélection même s'il a admis que c'était une surprise. "Sincèrement pour ma part je ne m'y m’attendais pas du tout. C’est une belle surprise, je suis très heureux (...) j’étais choqué mais aussi très content pour Alban (Lafont). À l’époque de Nantes je n’y pensais pas. C’est venu plus rapidement que prévu. C’était dans un coin de ma tête mais je ne m’attendais pas à être appelé sur l’année 2022. Ça va très vite, on l’a bien vu. Si je suis ici devant vous, c’est que je peux postuler maintenant pour la Coupe du Monde. Pour ma part, oui, c’est dans un coin de ma tête. Ce sera à moi de prouver dans les entrainements, dans le quotidien, et aussi quand je vais retourner dans mon club., a confié l'attaquant de 23 ans à Clairefontaine, désormais candidat à une place dans la liste de DD pour le Mondial, à l'instar du portier de 23 ans, appelé en renfort après la blessure d'Hugo Lloris.

"Très content d’être là et très fier aussi de représenter mon pays. Je souhaite également un bon rétablissement à Hugo qui s’est fait un petit pépin et qui j’espère va revenir le plus vite possible. C’est un rêve de gosse qui se réalise. Ce n’est que le début, il faut continuer à travailler pour atteindre ses objectifs (...) j’espère apprendre pas mal de choses. C’est ma première sélection donc je suis là pour découvrir aussi et pour être à la disposition du coach et bien m’entraîner pour aider le groupe. De côtoyer des champions du monde avec un tel palmarès c’est quelque chose d’exceptionnel pour un joueur de foot et ça ne peut être que bénéfique pour le reste de ma carrière", a de son côté souligné Alban Lafont, en adoptant un discours rempli d'humilité.

Les deux joueurs pourraient avoir du temps de jeu dès ce jeudi contre l'Autriche, à l'occasion d'un match décisif pour les Bleus en Ligue des Nations. Ces derniers affronteront également le Danemark dimanche soir, pour la dernière journée de la compétition.