FC Nantes : Le club face à une information de bon augure pour le maintien ?

Nantes joue son avenir en Ligue 1 contre Strasbourg. Il ne faut surtout pas perdre, au risque de voir un concurrent direct prendre 3 points d’avance dans cette course au maintien. Déjà défaits à Brest mercredi soir, les Canaris n’ont plus vraiment le droit à l’erreur. Mais un indice pourrait redonner espoir aux Nantais à 5 journées de la fin.

Illustration : "FC Nantes : Le club face à une information de bon augure pour le maintien ?"
© Twitter FC Nantes

Nantes accueille Strasbourg dans ce choc de bas de tableau. Les Canaris sont sur une série catastrophique ne comptant aucune victoire en Ligue 1 depuis le 12 février dernier. Ils sont aujourd’hui en sérieux danger pour une relégation. Le plus inquiétant sont les résultats contre les concurrents directs avec une défaite à Brest et Auxerre et un match nul contre Troyes. Ce week-end, les Nantais n’auront pas le droit à l’erreur devant leur public. Antoine Kombouaré appelle d’ailleurs à l’union sacré en conférence de presse pour rassembler la famille FC Nantes et ne faire qu’un derrière les joueurs. Un indice pourrait redonner espoir aux supporters alors qu’il ne reste que 5 rencontres à disputer.

Les prédictions voient Nantes se maintenir

Enfin un rayon de soleil dans la fin de saison nantaise. Même s’il est fictif, c’est toujours bon à prendre pour le moral. Le modèle prédictif StatsPerform annonce le maintien du FC Nantes avec 24,5% de finir 17ème. Le digramme donne Auxerre relégué avec 44,5% de terminer 17ème. Brest et Strasbourg récoltent respectivement 6,7% et 24,2%. Le classement final serait donc Brest (14ème), Strasbourg (15ème), Nantes (16ème) et Auxerre (17ème). Les statistiques prennent en compte plusieurs paramètres comme les formes récentes ainsi que la difficulté des matchs restants.