FC Nantes : Le retour de vacances s’annonce difficile

Clap de fin ce mercredi soir pour toutes les équipes de Ligue 1 en 2021. L’AS Saint-Étienne espère retrouver une lueur d’espoir face au FC Nantes bien qu’une fois de plus, la tâche s’annonce ardue pour les Verts. Après leur qualification in extremis au prochain tour de Coupe de France, Nantes doit profiter de ce dernier rendez-vous avant une rentrée qui s’annonce chaotique.

Illustration : "FC Nantes : Le retour de vacances s’annonce difficile"

10e de Ligue 1 à mi-parcours, le FC Nantes joue ce mercredi soir pour tenter d’améliorer encore un peu plus sa situation au classement. Après une année 2021 composée de frayeurs, de déceptions, mais aussi de belles promesses depuis le début de la saison en cours, l’heure du bilan ne devra pas tarder afin que tout le groupe se reconcentre correctement avant la rentrée. Le mois de janvier s’annonce chargé, et les Nantais devront être en forme.

La coupe, et deux cadors au programme de la reprise

Antoine Kombouaré va devoir trouver les mots, mais aussi la recette pour vaincre le plus possible lors de cette période. Opposés dès ce mercredi à l’AS Saint-Étienne de Pascal Dupraz fraîchement arrivé sur le banc des Verts, les Nantais vont devoir prévoir l’imprévisible, le tout sans leur maître à jouer habituel, Ludovic Blas, absent pour l’occasion. Sainté va mal, mais cette étape peut constituer le parfait match piège aux abords des fêtes face à une équipe qui arborera sûrement un nouveau visage.

Début janvier, les sérieuses échéances vont se profiler. Qualifiés aux dépens de Sochaux en 32e de finale de la Coupe de France, les Canaris vont désormais devoir sortir du piège de l’AS Vitré. Si le défi s’annonce largement à la portée des partenaires d’Alban Lafont et de Randal Kolo Muani, l’atmosphère de la compétition peut tout à fait jouer, à l’image de tous les clubs de Ligue 1 déjà éliminés dès leur entrée en lice.

Par la suite, c’est un enchaînement redoutable avec la réception de Monaco le 9 janvier prochain, suivie d’un déplacement à Nice une semaine plus tard, le 16 janvier 2022. Alors qu’une place dans le top 10 n’est pas indispensable pour le club de la Beaujoire, le fait de prendre des points sur ces deux rendez-vous en plus d’une qualification en 8e de finale de la coupe nationale pourrait permettre à l’équipe de démarrer la nouvelle année de la meilleure des manières.