FC Nantes : Qui pour remplacer Ludovic Blas contre Saint-Étienne ?

Pour son déplacement dans le Foretz, Nantes devra se passer de son maître à jouer, Ludovic Blas. Le milieu offensif français est suspendu pour cette rencontre.

Illustration : "FC Nantes : Qui pour remplacer Ludovic Blas contre Saint-Étienne ? "

C’est l’homme providentiel des Canaries depuis le début de la saison. Ludovic Blas sera absent pour le déplacement de son équipe à Geoffroy-Guichard pour la dernière journée de la phase aller. Il a écopé de cinq cartons jaunes qui sont synonyme d’une suspension. Meilleur buteur de l’équipe, Blas a déjà inscrit 7 buts, plus que n’importe quel milieu de terrain du championnat. Décisif, il est aussi très influent sur le jeu nantais. Capable d’évoluer dans les ailes, l’ancien guingampais est surtout utilisé cette année comme meneur de jeu. C’est lui donne le tempo de l’animation de son équipe. Il a jusqu’ici disputé 17 des 18 matchs de Nantes en Ligue 1 et pourrait cruellement manquer aux Canaries, qui restent sur deux victoires consécutives.

Quels choix envisageables pour Kombouaré ?

Antoine Koumbouaré aime régulièrement changer de système, passer du 4-2-3-1 au 5-2-3 voire au 4-3-3. En revanche, il aime conserver Blas comme créateur principal. Plusieurs options sont possibles pour le remplacer. L’entraîneur nantais pourrait réintégrer Moses Simon dans son 11 de départ. Meilleur passeur du FC Nantes avec 6 offrandes, le Nigérian a donné la victoire à Nantes contre Lens (3-2) d’une splendide frappe et a réalisé une entrée en jeu qui a changé le visage de son équipe. Les options Marcus Coco ou Kalidou Coulibaly, tous deux offensifs, peuvent aussi être envisagées. Si Koumbouaré souhaite ajouter de la densité à son milieu de terrain, l’intégration de Moutoussamy pourrait avoir lieu. Enfin, si la volonté de l’ancien tacticien du PSG est de remplacer Blas par un autre profil créateur, le jeune Gor Manvelyan pourrait connaître sa première titularisation en Ligue 1. Très porté vers l’attaque, ce milieu offensif de 19 ans est le joueur de l’effectif qui se rapproche le plus du style de Ludovic Blas.

Encore plus de football

Voir plus