En position de relégable après 22 journées de L1, Nantes est en difficulté. Face aux mauvais résultats sportifs, les fans nantais veulent exprimer leur mécontentement.
Les Canaris vivent des moments compliqués. Le club de Waldemar Kita est sur une série de 5 défaites consécutives en championnat. Malgré un mercato hivernal mouvementé, la solution n’est pas trouvée. De plus, face aux mauvaises performances, Ahmed Kantari pourrait faire rejoindre Raymond Domenech parmi les pires coachs du FCN. Arrivé en décembre 2025, le technicien de 40 ans enregistre une seule victoire sur les 7 matchs de L1 qu’il a dirigés. Si le succès n’est pas retrouvé, la direction nantaise pourrait chercher des solutions. L’ancien coach de Valenciennes va devoir renverser la tendance afin de garder son poste et d’atteindre l’objectif de maintenir le club dans l’élite. Afin de renouer avec la victoire, Nantes reçoit le Havre le 22 février dans le cadre de la 23ème journée de L1. En cas de triomphe, les Canaris pourraient revenir à égalité de points d’Auxerre barragiste du championnat. Pour cette rencontre, les fans nantais ont décidé de réagir afin de montrer leur agacement.
Une mobilisation prévue face au Havre ?
Dans un communiqué publié par Activ Nantes, l’association de supporters a exprimé son inquiétude sur l'avenir du club. Mais aussi, ils estiment que cette situation est due à « plusieurs années de choix contestés », « d’un « manque de vision claire » et d’une « instabilité répétée, notamment sur le banc ». Afin de montrer leur colère, ils décident de lancer un appel aux fidèles des Jaune et Vert de s’habiller en noir. Cette démarche est destinée à faire passer « un message clair, porté avec respect ». Ils ne sont pas les seuls à montrer leur mécontentement, il y a aussi la Brigade Loire. Depuis 3 semaines, le groupe d’ultra a cessé toutes animations durant les matchs à domicile. Dans un communiqué publié par la Brigade Loire, ils ont indiqué les différents problèmes comme une gouvernance jugée défaillante, une instabilité chronique et un manque de cohérence sportive sur la durée. Avec toutes ces protestations, l’ambiance à la Beaujoire contre le HAC s’annonce tendue.