FC Nantes : Un autre rendez-vous à surveiller ce week-end !

Après un début de saison chaotique réalisé par la formation d’Antoine Kombouaré, les Jaune et Vert seront attendus au tournant sur la pelouse du stade Vélodrome, face à l’Olympique de Marseille, ce samedi soir. Si l’équipe professionnelle nantaise sera à suivre avec attention, les jeunes canaris seront eux aussi à observer dès ce week-end et pour le reste de la saison. De belles surprises pourraient en ressortir.

Illustration : "FC Nantes : Un autre rendez-vous à surveiller ce week-end !"
© Site officiel FC Nantes

À l’image de Randal Kolo Muani, transféré cet été du côté de l’Eintacht Francfort, la formation du FC Nantes reprend sa marche en avant, et traverse à nouveau les frontières du football français. Plus récemment, Quentin Merlin a acquis sa place de titulaire indiscutable sur l’aile gauche de l’équipe d’Antoine Kombouaré, lui qui, quelques mois auparavant, était issu des classes de jeunes du club ligérien. Cette saison, la réserve du club ainsi que les U19 des Canaris reprennent les hostilités ce week-end, en même temps que la rencontre très attendue des professionnels face à l’OM.

Des premières échéances importantes

Comme le rappelle le média Tribune Nantaise, la réserve du club qui évolue cette saison en National 2, sera opposée à un concurrent direct de la saison dernière. Ce samedi, Nantes accueillera Trélissac, 10e de la saison dernière, devançant d’un point les Canaris au classement final. De leur côté, les U19 du club seront attendus le lendemain, dimanche, face au Mans. Évoluant à l’échelon de la National 3, la formation des U19 s’étaient distingués cet été, en remportant une compétition importante face à de nombreux concurrents directs.

À l’aube d’une saison sans doute marquante pour certaines individualités, les jeunes nantais observeront leurs aînés de l’effectif professionnel tenter de relever la tête dès samedi soir face à l’OM. Dans un stade Vélodrome hostile à la formation d’Antoine Kombouaré, les partenaires d’Alban Lafont devront se montrer au moins aussi solides sur le plan défensif que lors des deux premiers matchs, mais devront faire preuve de bien plus d’efficacité sur le plan offensif. Plusieurs grands rendez-vous seront à suivre pour les supporters nantais ce week-end.