FC Nantes : Un casse-tête pour Kombouaré après la victoire à Ajaccio ?

Nantes est dans une bien meilleure dynamique depuis la reprise en ce début d’année 2023. Les Canaris auront cette semaine un 8e de finale de Coupe de France à jouer, en déplacement à Angers. Avec les dernières arrivées du mercato hivernal, Antoine Kombouaré aura de quoi réfléchir quant au système dans lequel il voudra évoluer pour faire fonctionner ses atouts offensifs du mieux possible, faisant forcément des heureux et des déçus.

Illustration : "FC Nantes : Un casse-tête pour Kombouaré après la victoire à Ajaccio ?"
© Compte Twitter officiel du FC Nantes

Le FC Nantes a su rapidement rebondir après sa défaite face à l’Olympique de Marseille (0-2). Les Canaris avaient vu leur série de 8 matchs sans défaite prendre fin lors de la réception des Phocéens et devaient alors se rassurer lors de cette 22e journée, avec un déplacement en Corse où ils affrontaient l’AC Ajaccio. La Maison Jaune s’est imposée face aux Ajacciens sur le score de 2 buts à 0, avec des réalisations de Ludovic Blas et Evann Guessand. Avec cette victoire, Antoine Kombouaré et ses hommes se hissent à la 13e place du classement et compte désormais 25 points.

Ce mercredi 8 février, les Jaune et Vert affronteront le SCO d’Angers pour le compte des 8e de finale de la Coupe de France. Vainqueur de la précédente édition, le FC Nantes aura à cœur de poursuivre l’aventure cette saison encore, avec cette fois un adversaire plus difficile à affronter que lors des tours précédents, où le club de la Loire-Atlantique avait rencontré Vire et Thaon (National 3). Après la victoire décrochée face à Ajaccio, un véritable casse-tête se présente pour Antoine Kombouaré sur le plan offensif.

Quelle solution devant pour Kombouaré ?

Cette victoire face aux Corses a démontré que les possibilités pour Antoine Kombouaré étaient nombreuses pour ce qui est de l’attaque. En effet, le FC Nantes a recruté Andy Delort et Florent Mollet qui sont 2 joueurs offensifs, venus s’ajouter à une attaque déjà bien fournie. Une nouvelle fois buteur, Evann Guessand (21 ans) est toujours remplaçant alors qu’il aurait mérité de débuter au vu de ses prestations. Il avait d’ailleurs été un des rares joueurs nantais à s’être montré dangereux face à l’OM la semaine passée.

À côté de cela, Ignatius Ganago a disputé les 2 dernières rencontres dans leur entièreté. L’attaquant camerounais de 23 ans a un profil différent de ceux des autres avant-centre de l’équipe, avec une grande capacité d’explosivité qui s’est une nouvelle fois révélée efficace lors de la dernière rencontre. Mostafa Mohamed (25 ans) a quant à lui montré ses capacités de finisseur, auteur de 5 réalisations en championnat pour 3 passes décisives. Enfin, Andy Delort est fraîchement arrivé de l’OGC Nice. L’avant-centre algérien de 31 ans débarque avec déjà 6 buts inscrits en Ligue 1 cette saison, sur moins de 800 minutes de jeu disputés. Un ratio très intéressant qui va pousser son coach à lui laisser du temps de jeu pour lui donner la chance de s’installer à la tête de l’attaque nantaise. La concurrence est rude devant et le coach kanak devra faire des choix. Cela commencera par le match à élimination directe qui se jouera face au SCO dans 2 jours. Affaire à suivre...