FC Nantes : Un gardien déjà sur le départ ?

Auteurs d’un retournement de situation héroïque face aux Lensois sur la pelouse de la Beaujoire vendredi soir, les Nantais peuvent compter sur leurs titulaires. Ludovic Blas, Randal Kolo-Muani et Moses Simon étaient à la baguette des trois buts en faveur des Canaris, et cela renforce la hiérarchie au sein du vestiaire. Cette hiérarchie pourrait bien donner lieu à un départ imminent.

Illustration : "FC Nantes : Un gardien déjà sur le départ ?"

En coulisses, le FC Nantes s’affaire sur de très nombreux sujets. Alors que la reprise du club fait partie de l’actualité chaude du côté de la Beaujoire, la question des joueurs libres est également sur toutes les bouches à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal. À ce propos, la hiérarchie bien établie dans les vestiaires des Canaris pourrait avoir raison de l’un des portiers remplaçants du club. Un club de National est évoqué comme point de chute.

La division 3 comme destination annoncée ?

Derrière Alban Lafont, Rémy Deschamps ou encore Denis Petric, se trouve le jeune gardien Charly Jan au sein de la hiérarchie des portiers nantais. Jeune gardien de 22 ans, Charly Jan a signé son contrat professionnel en 2019 avec le FC Nantes, mais ne compte aucune apparition sur la pelouse, pour seulement un appel dans l’équipe première, en août 2020. Depuis qu’Antoine Kombouaré a repris l’équipe, jamais le joueur n’a fait partie des plans de l’effectif.

Cette situation délicate le pousse bien naturellement à regarder ailleurs. L’équipe réserve paraissant sans doute trop étroite pour son développement à titre personnel, Charly Jan aurait des prétendants en National. Bourg-en-Bresse, actuel 4e du championnat et sérieux prétendant à la montée en Ligue 2, voudrait faire du Nantais son portier à partir de cet hiver. Problème, le club semble vouloir retenir son jeune élément, sans pour autant lui proposer une quelconque prolongation de contrat. Les jours à venir sauront sûrement débloquer la situation entre les acteurs du dossier.