Au terme d’un match maitrisé face à l’Olympique Lyonnais mercredi soir, Ludovic Blas a libéré les siens à la 57ème minute dans la demi-finale de Coupe de France. Le FC Nantes a joué cet après-midi face à l’AS Monaco. Entré à la 59ème minute, Blas débloque le compteur nantais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Nantes a besoin de points pour respirer et ne pas se rapprocher de la zone de relégation. Et cela passe par des gros matchs comme aujourd’hui face aux Monégasques. C’était pourtant mal parti avec un premier but dès la 21ème minute de la part de l’international Français, Axel Disasi. Puis un second but de la part de l’équipe du Rocher. Alban Lafont rate sa sortie sur un corner de Golovin et le ballon rebondit sur le genou d’Eliot Matazo et file au fond des filets. 2 buts à 0 à la mi-temps pour l’AS Monaco.
L’intenable Ludovic Blas a encore frappé
Entré à la 59ème minute à la place de Florent Mollet, le milieu de terrain français ne mets pas beaucoup de temps avant de se mettre en lumière. Dès la 65ème minute, Blas prend ses responsabilités et frappe un corner rentrant et trouve la tête de Mostafa Mohamed. La tête de l’attaquant égyptien trompe Alexander Nubel et finit dans le petit filet droit. 1-2. Les Canaris se découvrent et multiplient leurs occasions à l’instar d’un Monaco déboussolé. La preuve à la 78ème minute où Quentin Merlin déborde et sert idéalement Ludovic Blas qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. 2-2
Le résultat du match aurait pu avoir eu une autre issue en fin de rencontre. Mostafa Mohamed (FC Nantes) a marqué à la 87ème , provoquant la célébration de tous les supporters de la Beaujoire. Mais leur joie fut de courte durée, car l’arbitre du match, Clément Turpin, signale avec l’aide de la VAR un hors-jeu. Une fin de match palpitante qui se finit sur un très beau 2-2.
Le résultat est très convaincant pour les Nantais qui sont revenus de très loin dans cette rencontre et gagne un point important en vue du maintien. Pour l’AS Monaco, le match nul concédé entraine la perte de 2 points importants dans la course à la Ligue des Champions.