FC Nantes : Un joueur majeur s'illustre à nouveau !

Vainqueurs de Chypre, hier, les Bleuets ont réalisé une incroyable performance durant la soirée. Parmi eux, un Canari s’est lui aussi illustré durant tout le match.

Illustration : "FC Nantes : Un joueur majeur s'illustre à nouveau !"
© Twitter officiel du FC Nantes

La victoire aura été éclatante tant pour Thierry Henry que pour ses joueurs. 9 buts pour 6 buteurs différents, de quoi faire le plein de confiance juste avant le déplacement en Autriche le 17 novembre prochain. Parmi les joueurs ayant marqué la soirée, les Canaris aussi pourront se réjouir pour l’un des leurs, puisque Quentin Merlin a fait parler de lui durant ce festival offensif. Tout a commencé dès le début de la rencontre avec presque d’entrée de jeu, un centre extrêmement bien tiré en direction d’Arnaud Kalimuendo.

Ce dernier ne trouve pas le chemin des filets sur cette occasion, mais provoque un vent de panique chez les Chypriotes. Loin d’en rester là, le Ligérien va jusqu’à lui aussi se procurer des occasions comme à la 53ème minute où il va directement menacer le portier adverse. Pas de but, mais la défense adverse continue de trembler. Au final, la France s’impose très largement et comme ses compatriotes, le Nantais peut être satisfait de sa performance, lui, l’auteur d’une passe décisive lors du match contre la Bosnie-Herzégovine le 13 octobre dernier.

Un très bon signal pour Montpellier

Avec deux victoires consécutives au sein de l’équipe de France, il n’y a plus qu’à espérer que l’arrière gauche a fait le plein de confiance avec ce triomphe. Car la rentrée nantaise se devra d’être studieuse, à la vue de ses adversaires à venir. Tout d’abord, les Canaris recevront Montpellier ce week-end avant de se déplacer à Lens juste après. Pour ce match-ci, reste à savoir si son coéquipier chez les Espoirs, Elye Wahi sera de la partie. Le Sang et Or a dû être remplacé contre Chypre, après s’être blessé à la cheville.