FC Nantes : Un record vieux de plus de 70 ans ?

Les Canaris sont d’ores et déjà assurés de terminer dans le top 10 cette saison en Ligue 1. En plus de leur glorieuse victoire en Coupe de France, les joueurs du FC Nantes peuvent se targuer d’un exercice réussi avant même la dernière journée. Parmi eux, un pilier du groupe de Kombouaré a battu un record dont l’ancienneté sublime la grandeur.

Illustration : "FC Nantes : Un record vieux de plus de 70 ans ?"
© Twitter officiel FC Nantes

En cas de meilleur résultat que le LOSC durant la dernière journée, le FC Nantes sera assuré de terminer 9e de Ligue 1. Ce club mythique, au bord de la Ligue 2 l’an dernier, est parvenu à se sauver, et même à dépasser tous ses objectifs grâce au travail du coach Antoine Kombouaré. L’ancien du Paris Saint-Germain, ou encore du Toulouse FC est parvenu à sublimer ses joueurs, sans apporter de grandes modifications au sein de l’effectif. Parmi les cadres, Alban Lafont se détache tout de même par sa régularité.

Un chiffre qui force le respect

Face à Lyon ce samedi, les Canaris ont dû s’incliner au terme d’un match enlevé, conclu sur le score de 3-2. Néanmoins à titre individuel, Alban Lafont pourrait se souvenir de ce cap symbolique franchi à l’occasion de cette rencontre. En effet, le jeune gardien français âgé de 23 ans, 3 mois et 20 jours est devenu le plus jeune portier à jouer 200 matchs de Ligue 1 depuis la saison 1950-1951. La Tribune Nantaise précise toutefois que ce record, vieux de 71 ans très exactement, pourrait en réalité être encore plus ancien. En France, les statistiques ne remontent pas plus loin que cette fameuse saison 1950-1951. De fait, il est possible qu’Alban Lafont soit le premier à atteindre cette barre symbolique, prouvant une fois de plus son incroyable précocité.

Présélectionné avec l’équipe de France, Alban Lafont pourrait peut-être faire partie de la prochaine aventure des Bleus, opposés au Danemark le 3 juin prochain notamment. À ses côtés, Randal Kolo Muani et Ludovic Blas pourraient être les symboles du FC Nantes à l’étranger, étant donné les nombreuses convoitises existant autour de ces joueurs. La qualification en Ligue Europa par le biais de la Coupe de France pourrait cependant retenir quelques hommes forts, désireux de découvrir l’Europe dans un groupe déjà soudé par la victoire.