FC Nantes : Un rendez-vous à ne pas manquer pour l'avenir

Le FC Nantes connaît son adversaire de Coupe de France puisqu’il s’agira soit de l’AF Virois ou du SM Caen. Le match sera d’ailleurs complexe à aborder puisque le club subira un très lourd handicap lors de la rencontre. Pendant ce temps, le club tenant en titre voit ses jeunes entrer dans la version junior de la compétition, également dans la peau du favori.

Illustration : "FC Nantes : Un rendez-vous à ne pas manquer pour l'avenir"
© Site officiel FC Nantes

Le tirage de la Coupe Gambardella a eu lieu hier et les Canaris connaissent désormais leur adversaire ! Ce sera la Berrichonne de Châteauroux, une équipe en division inférieure mais que les joueurs de cette catégorie d'âge connaissent bien puisque l’année dernière en catégorie U17, les nantais avaient battu les castelroussins (2-1). Les joueurs de Pierre Aristouy entreront donc en lice le dimanche 11 décembre à l'extérieur face à un tirage plutôt favorable puisqu'ils auraient pu hériter d'une équipe de rang National 1.

Faire mieux que l’année précédente

Le titre de Coupe de France gagné par leurs ainés a peut-être donné des envies de les imiter. Si le centre de formation nantais a remporté le titre de champion de France dans la catégorie U19, le club court depuis assez longtemps après un titre de Coupe de Gambardella qui leur échappe. La dernière fois qu’ils l’avaient remporté remonte à 2002 et la dernière finale à 2009, une disette qui fait tache pour un club dont le centre de formation est réputé. Ainsi, l’année dernière les jeunes du FC Nantes avaient échoué en quart de finale face à l’ESTAC Troyes lors d’un match très animé (3-2) et n’avaient pas eu à rougir de sa prestation puisque l'équipe U19 de Troyes est une des belles écuries de cette catégorie d'âge. Cependant, qui dit titre dit ambitions revues à la hausse et avec cinq victoires d'affilée en championnat, les nantais ont su redresser la barre d’un début de saison particulièrement difficile. Désormais 4èmes du classement, les Canaris fondent sur les premières places puisqu’ils reçoivent dimanche l’USSA Vertou bon dernier de sa poule.

Les hommes de Pierre Aristouy devront dépasser les quarts de finale, eux qui n’ont pas su se qualifier pour les phases éliminatoires de la Youth League et restent sur un court revers lors de leur dernier match en Coupe de France. Les joueurs de la Berrichonne eux disputeront leur 4ème match de Gambardella, quatre matchs qu’ils ont dominés de la tête et des épaules puisqu’ils ont marqué 32 buts soit un total de 8 buts par rencontre, bien aidé par un hallucinant 16-0. Il faudra donc se méfier de cette adversaire coriace par le passé et surtout très en confiance dans la compétition.