FC Nantes : Une déclaration incendiaire choque en interne !

Le FC Nantes a connu une très grosse désillusion hier après-midi. En effet, après une semaine satisfaisante entre la qualification pour la finale de Coupe de France et un match nul arraché face à l’AS Monaco ; la rencontre face à l’AJ Auxerre était cruciale. La défaite n’est pas passée du tout…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Une déclaration incendiaire choque en interne ! "
© Site officiel FC Nantes

Hier, c’est sur les coups de pied de coin que les Nantais ont fait preuve de faiblesse. En effet, d’abord, les hommes d’Antoine Kombouaré ont vu un penalty être accordé après une faute de main flagrante sur un corner mal appréhendé après qu’Alban Lafont ne manque sa relance à la main et coûte le but du break…

Une équipe pas taillée pour le maintien ?

Deux buts très largement évitables qui ont démontré les lacunes de concentration de la défense nantaise. Avec cette terrible défaite qu’il fallait éviter à tout prix, les Canaris se retrouvent plus que jamais au cœur de la lutte pour le maintien puisqu'ils ont été devancés par leur adversaire du jour et voient le Racing Strasbourg et le Stade Brestois se rapprocher dangereusement. Cette contre-performance a fortement déplu à Antoine Kombouaré qui n’a pas, comme à son habitude, mâché ses mots : « Ils ont envie finalement de se retrouver dans une situation difficile. Pour l’instant tous les discours qu’on peut tenir, en leur disant de faire attention parce que ça pousse derrière, qu’il faut conserver notre destin entre nos mains, ne marchent pas ». Si cette déclaration se veut à la fois consterné et quelque peu résignée, par la suite le coach kanak a littéralement détruit ses joueurs par des mots qui promettent des prochains jours difficiles à gérer pour leurs egos : « Les joueurs ne sont pas concernés par le maintien, car tu fais 16èmes de finale de Ligue Europa et finale de Coupe de France. Eux, ils préfèrent qu’on soit dans la mouise. Ok, je suis partant. Ils aiment jouer avec la pression, on va rire. Les Auxerrois disent qu’on est une belle équipe mais non, on est une équipe de merde ». Des mots très forts qui devraient particulièrement déplaire à Waldemar Kita dont l’investissement cette saison sur le mercato a été sans aucune mesure par rapport aux années précédentes.

En effet, si en début de saison le coup de mou nantais était prévu par de nombreux observateurs et supporters, le mercato hivernal où Andy Delort, Florent Mollet et Jaouen Hadjam ont été recrutés devait apporter un regain significatif de forme pour sécuriser le maintien le plus vite possible. A l’inverse, le FC Nantes qui semblait plutôt en sécurité auparavant est plus que jamais à la dérive et navigue à vue. Le discours incisif d’Antoine Kombouaré devra porter ses fruits face à l’Estac Troyes sous peine de flirter dangereusement avec la zone de relégation. A suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite