FC Nantes : Une prolongation de contrat bouclée avant l'été ?

Les Nantais, actuellement 14èmes de Ligue 1 UberEats, sont mélangés entre euphorie et réalité. Les Canaris sont effectivement en finale de Coupe de France mais en championnat la dynamique est complétement opposée. La question autour de la prolongation du contrat d’Antoine Kombouaré mérite d’être posée.

Illustration : "FC Nantes : Une prolongation de contrat bouclée avant l'été ?"
© Twitter FC Nantes

La saison du sélectionneur français est digne de montagnes russes. En championnat, le FC Nantes se bat de match en match pour se maintenir dans l’élite. Malgré ce mauvais classement, les Canaris sont en finale de Coupe de France pour la 106ème édition de la compétition. Cette finale peut beaucoup influencer sur les potentiels départs de cet été. Ils sont plusieurs du côté des Jaunes à être en fin de contrat notamment Antoine Kombouaré mais aussi Ludovic Blas.

Kombouaré doit-il prolonger ?

Le club de Loire-Atlantique va se rendre au Stade de France le 29 avril 2023, pour la deuxième année consécutive. Un exploit réalisé grâce notamment à un homme, Antoine Kombouaré. L'entraîneur de la Maison Jaune est habitué à atteindre ce stade dans sa carrière d'entraîneur.

En effet, l’entraîneur Nantais atteint la finale de la Coupe de France pour la quatrième fois en tant qu'entraîneur. Il a disputé cette dernière manche en 2010 et en 2011 avec le Paris Saint-Germain, l'année dernière avec Nantes et donc cette saison. Une performance rare, qui illustre la capacité de l'homme de 59 ans à amener son groupe très loin. Désormais, il reste à lui et à ses hommes à rééditer la même performance que l'année dernière, à savoir remporter la finale.

Dans un sondage concernant la prolongation de contrat d’Antoine Kombouaré, les supporters y sont favorables à 96%. La mentalité revancharde de l’entraineur est très appréciée et tout un peuple attend une potentielle victoire en finale face au TFC !