FC Nantes : Une solution tactique claire pour Aristouy après la victoire contre Lorient ?

Ce week-end, les Canaris sont parvenus à réaliser le match du week-end. Avec 5 buts inscrits, les Nantais se sont éloignés de la zone rouge. Surtout, le match a permis d’apporter son lot d’enseignements.

Illustration : "FC Nantes : Une solution tactique claire pour Aristouy après la victoire contre Lorient ? "
© twitter Officiel du FC Nantes

Il leur aura fallu de l’énergie pour venir à bout d’une équipe lorientaise combative. L’affrontement fut rude, mais au bout du compte, ce sont bien les hommes de Pierre Aristouy qui l’ont emporté ce samedi. La victoire est d’autant plus importante qu’elle permet aux Canaris de grappiller de précieux points au classement et de se rassurer après un début de saison parfois compliqué. Lors du match face aux Merlus, les jaunes et verts ont pu compter sur une attaque solide et redoutable. À l’image de Matthis Abline qui trouve le chemin des filets à la 42ème minute en réponse tardive à l’ouverture du score lorientaise, en passant par un bijou de coup franc signé Mostafa Mohamed, la machine nantaise a parfaitement fonctionné.

Pour connaître la raison d’une telle efficacité, il ne faut alors pas seulement se tourner vers le terrain, mais également du côté du banc. Après avoir tâtonné, il semblerait bien finalement que Pierre Aristouy ait trouvé une solution efficace pour permettre aux Nantais de se montrer efficaces.

L’arme fatale du FC Nantes ?

Les deux des cinq buteurs ligériens ne sont par ailleurs pas étrangers à une telle réussite. Comme l’indique l’entraîneur nantais, plusieurs possibilités ont été envisagées pour venir à bout des Bretons. « Il fallait deux attaquants, mettre la pression sur la ligne défensive adverse, des détails comme jouer rapidement les coup-francs, toucher vite nos pistons... Je ne voulais pas qu'on passe trop de temps dans la préparation dans leur moitié de terrain. L'association Mohamed - Abline est à parfaire. J'aime cette volonté de se connecter. En première, ils ont été un peu trop axiaux. » A précisé Pierre Aristouy. Une performance et surtout une association qu’il pourrait être bon de réutiliser pour les matchs à venir.

Celui-ci ne l’exclut pas d’ailleurs, même s’il reste encore des choses à corriger sur la copie. « On a encore des axes d'améliorations, évidemment. On prend au moins 2 de trop. Il faut trouver plus d'équilibre et meilleurs dans la gestion des fins de match. […] On reste très mesurés. On n'était pas les plus mauvais après les deux premières journées, on n'est pas les meilleurs aujourd'hui. On a deux déplacements et il était important d'enchaîner une victoire aujourd'hui. » A-t-il conclu.