FC Nantes : Une sortie médiatique importante pour les Canaris ?

Depuis hier, le club de Waldemar Kita connaît son adversaire européen en barrage pour poursuivre son aventure en Ligue Europa. Face à eux se dressera l’ogre Bianconeri qui vient de disposer de l’Inter Milan (2-0) et se porte mieux depuis quelque temps. Toutefois, un dirigeant important de la Juventus a évoqué le club nantais au travers des termes élogieux.

Illustration : "FC Nantes : Une sortie médiatique importante pour les Canaris ?"
© Site officiel FC Nantes

Les Canaris et la Juventus, c'est une pièce de la grande histoire de France au plus grand bonheur des supporters de la Beaujoire. Après un passif aussi glorieux, les turinois ont certainement envie de réaliser le même scénario qu’en 1996. C’est peut-être dans cette volonté de s'enlever un peu de pression historique que va la déclaration de Paolo Nedved, désormais vice-président du club : « Ils sont seizièmes. Mais douze points en quatorze matchs, cela ne veut rien dire, parce qu’on ne jouera que l’an prochain. Il y a suffisamment de temps pour bien se préparer, et je pense que ce temps va leur servir autant qu’à nous pour régler les choses. ». Un compliment qui marque le poids européen du FC Nantes et qui démontre le sérieux avec lequel les hommes de Massimiliano Allegri prépareront ce match capital.

Une trêve hivernale à point nommé pour les deux équipes ?

Comme l'évoque le Ballon d’Or 2003, la trêve causée par le Mondial associée au mercato hivernal auront de gros impacts sur cette double confrontation. Ainsi, les Bianconeri verront bon nombre de joueurs s'envoler à la Coupe du Monde au Qatar mais pourraient retrouver un Paul Pogba qui aura récupéré de sa sévère blessure et le voir s'intégrer au groupe serait une grosse menace pour les Canaris. De plus, Federico Chiesa est sur le retour du côté du Piémont et le moins que l’on puisse dire c’est qu’après une saison et une Euro de folie, sa blessure est venue couper les ailes d’un talent qui a ébloui l’Europe. Sa non-participation à la compétition internationale sera à coup sûr un bon moyen pour le joyau de retrouver sa pleine mesure. Du côté de la Loire-Atlantique, les hommes d’Antoine Kombouaré devront faire mieux et risquent de jouer leur survie à la même période que leur parcours européen. Des recrues devraient donc peut-être venir étoffer un effectif des Canaris qui montre ses limites et va devoir batailler sur trois tableaux si l’on ajoute la Coupe de France.

Pavel Nedved a assuré que le mercato de la Juve serait conséquent de quoi inquiéter les Jaunes et Verts ? Pas vraiment si l’on en croit Franck Kita : “ça va être un match difficile mais on va donner le maximum. Petit poucet ? Non outsider”. Une confiance au beau fixe en Europe qui devra se répercuter dimanche en Ligue 1 face à un AC Ajaccio qui colle aux Nantais, premiers non relégables à la 16ème place du classement.