FC Nantes : Une affiche prestigieuse en 1/16ème de finale

Héroïque en phase de groupes, le FC Nantes a rendez-vous avec son destin, pour un 1/16 de finale, périlleux mais palpitant. Deuxième de son groupe G avec 9 points, les canaris peuvent croire en un nouvel exploit cette fois face à un grand d’Europe.

Illustration : "FC Nantes : Une affiche prestigieuse en 1/16ème de finale "
© Site Twitter officiel FC Nantes

De petit poussin à un canari aguerri, il n’y a qu’un pas. Peu glorieux en Ligue 1, avec une 16ème place après 14 journées disputées, les nantais se refont une santé en Europa League. Contre toute attente, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont rejoint les barrages de la compétition. Seconde place oblige, les Jaunes et Verts passent par les barrages. Les adversaires possibles font autant saliver que trembler : FC Barcelone, l’Ajax, l’AS Roma. Le FC Nantes défiera un autre immense club italien : la Juventus. Relégué en C3 après sa troisième place dans le groupe du PSG, la Vieille Dame se rétablit doucement mais sûrement. Loin de démériter face aux joueurs de la Capitale, les Nantais auront fort à faire pour faire bonne figure face au géant turinois. Avant de recevoir les bianconeri dans une Beaujoire pleine à craquer, les coéquipiers de Ludovic Blas devront accrocher la Juventus et ses 36 titres de champions de Serie A.

Le FC Nantes sur les traces de son passé glorieux, ici en demi-finale de la Ligue des Champions en 1996, face à la même Juventus (Capture d'écran archives FC Nantes)

Le FC Nantes : un petit poucet renversant en Europa League

Le 16 février prochain, les Nantais ont l’occasion d’écrire une nouvelle ligne dorée à son histoire. 26 ans après la demi-finale de C1 entre la Juventus et le FC Nantes, Nantes peut nourrir de l’ambition face à un cador européen qui a perdu des plumes. Forts dans les transitions, le FC Nantes devra jouer sa carte sans trop se découvrir.

Même si l’Europa League est considéré comme “ que du bonus “ par le numéro 10 nantais, Kombouaré et les siens devront élever leur niveau, sans être complexé, pour regarder les yeux dans les yeux la Juventus. Moins réguliers, les turinois renaissent toujours de leurs cendres. Le FC Nantes a deux finales à jouer d’arrache pied pour faire chavirer une fois encore la Brigade Loire et poursuivre son aventure de C3 haute en couleurs.