Girondins de Bordeaux : David Guion fait toujours confiance à l'un de ses joueurs ?

Auteur d’un mauvais match, à l’image de son équipe, et responsable sur le deuxième but lyonnais, Gaëtan Poussin peut craindre de perdre sa place pour la rencontre capitale face à Saint-Étienne, ce soir (19h). Mais son entraîneur a laissé entendre tout le contraire en conférence de presse.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : David Guion fait toujours confiance à l'un de ses joueurs ? "
© Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Dimanche soir, après la terrifiante prestation bordelaise sur la pelouse du Groupama Stadium, le débat était relancé : Gaëtan Poussin ou Benoît Costil ? Le premier a justement remplacé le second depuis le mois de janvier et une énième gifle reçue par le Stade Rennais. Même si tout n’est pas rose, bien au contraire, pour les Girondins de Bordeaux cette saison, le jeune gardien de 23 ans était assuré de terminer la saison. Comme on le rappelait hier, Benoît Costil, qui avait remplacé Poussin le 20 mars dernier face à Montpellier pour cause de suspension, avait été pris à partie par le groupe de supporters des Ultramarines 87. Depuis, il n'a plus refoulé les pelouses de Ligue 1. Mais la prestation de son concurrent dimanche à Lyon pouvait laisser penser qu’un retour de l’ancien international français était possible !

« Les onze joueurs sont passés à travers »

En tout cas c’est ce que souhaitent certains supporters bordelais. Le sondage lancé par le quotidien Sud Ouest sur son site internet, dont on vous parlait hier, est toujours actif. Et les choses n’ont pas bougé puisque 82 % des votants préfèreraient voir Costil dans les cages ce soir. Mais David Guion semble en avoir décidé autrement, en tout cas l’entraîneur des Girondins a pris la défense de son gardien en conférence de presse hier : « Poser la question voudrait dire : est-ce que Gaëtan est responsable de toute la défaite à Lyon ? Ce n’est pas mon analyse. Les onze joueurs sont passés à travers. Il n’y en a pas un à exclure de ce naufrage, donc il n’y a pas de raison que Gaëtan soit individuellement pointé du doigt. » Le coach du FCGB fait-il le bon choix alors que cette rencontre face aux Verts s’apparente déjà comme une finale pour le maintien ? Réponse ce soir aux alentours de 21h.