Girondins de Bordeaux : le mercato à suivre en direct

Tandis que des clubs comme l'Olympique de Marseille s'activent sur tous les fronts dans ce mercato estival, les Girondins de Bordeaux sont très discrets. Un manque de mouvements qui s'explique par la situation financière compliquée du FCGB. Le club du Sud-Ouest de la France a échappé de peu à la relégation suite aux décisions de la DNCG. Malgré cette marge restreinte, les Bordelais devrait faire quelques ajustements. Voilà tout ce qui concerne le marché des transferts de Bordeaux.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : le mercato à suivre en direct"

Yacine Adli bientôt en Serie A ?

Cela semble n'être plus qu'une question de temps avant que Yacine Adli ne quitte les Girondins de Bordeaux. Le joueur formé au PSG devrait bientôt s'envoler en direction de la Serie A. Arrivé en 2019, le milieu de terrain de 21 ans serait activement surveillé par l'AC Milan. Un transfert avoisinant les 15 M€ pourrait être bouclé dans les jours à venir. À noter que 40 % de la plus-value sera reversé au Paris Saint-Germain.

Ibrahima Niane ciblé au cas où...

Depuis plusieurs jours, les Girondins de Bordeaux semblent cibler Mohamed Bayo pour renforcer son secteur offensif. Cependant, en cas d'échec sur le dossier de l'attaquant du Clermont Foot 63, le FCGB pourrait se tourner vers un autre avant-centre de Ligue 1. Si l'on en croît les propos de Girondinfos, Ibrahima Niane serait surveillé. Le joueur du FC Metz sort d'une saison gâchée par une rupture des ligaments croisés du genou.

Officiel : Timothée Pembélé signe !

C'est un nouveau renfort en défense que viennent d'enregistrer les Girondins de Bordeaux ! Le FCGB vient d'officialiser la venue de Timothée Pembélé. Le titi parisien quitte la capitale et file en Gironde sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

https://twitter.com/girondins/status/1425124924344123401

Officiel : Gideon Mensah à Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont officialisé la venue de Gideon Mensah. Le défenseur gauche débarque en provenance du Red Bull Salzburg. Prêté au Vittoria Guimares la saison passée, le Ghanéen est à nouveau prêté aux Girondins de Bordeaux mais cette fois-ci avec une option d’achat.

https://twitter.com/girondins/status/1422618391198720000?s=20

Mohamed Bayo veut rejoindre les Girondins

Selon Foot Mercato, Mohamed Bayo pourrait finalement quitter le promu pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. Le meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée avec 22 buts intéresse aussi à l’étranger mais préfère rester en France pour le moment.

2 joueurs en approche

Petkovic arrivé, le mercato peut commencer. Et que quelle manière ! Les Girondins de Bordeaux seraient tout proche d'enrôler deux joueurs de Boavista. Il s'agit du latéral Ricardo Mangas et de l'ailier Alberth Elis selon les informations de L'Equipe.

Vladimir Petkovic arrive sur le banc

Le successeur de Jean-Louis Gasset devrait arriver prochainement sur le banc bordelais. Il porte le nom de Vladimir Petkovic. Celui qui s'est illustré avec la Suisse durant l'Euro 2021 devrait rejoindre les Girondins de Bordeaux dans les jours à venir. La Fédération suisse de football a également annoncé via un communiqué que des discussions avaient commencé entre les deux camps.

https://twitter.com/nati_sfv_asf/status/1419565461449097219

Un accord entre avec la Lazio pour Toma Basic

Alors que les négociations semblaient traîner entre Toma Basic et les écuries intéressées par son profil, le milieu de terrain du FCGB devrait s'engager avec la Lazio Rome dans les jours à venir. Selon les informations rapportées par Sporitalia, le Croate de 24 ans aurait séduit Maurizio Sarri. En ce qui concerne la somme que devrait débourser le club italien pour s'attacher les services d'un des meilleurs joueurs des Girondins de Bordeaux, elle devrait tourner autour de 7-8 M€, sans compter un bonus de quelques millions d'euros.

Mounir Chouiar, une bonne pioche ?

Étant donné le contexte économique des Girondins de Bordeaux, ce seront des coups malins qui devront être effectués durant ce mercato estival. Faire venir un joueur comme Mounir Chouiar pourrait être intéressant. Longtemps vu comme un joueur à fort potentiel, l'ailier de 22 ans a connu un exercice cauchemardesque avec le DFCO. En plus de la dernière place à laquelle a fini le club bourguignon, le natif de Liévin n'a pas marqué le moindre but lors de cet exercice. Reste à voir s'il pourrait se relancer chez le FCGB. Les deux camps auraient déjà entamer des discussions.

Toma Basic, parti pour rester ?

Avec Yacine Adli, Toma Basic fait clairement partie du top 3 des meilleurs joueurs des Girondins de Bordeaux lors de cette saison 2020-2021 difficile en Ligue 1. Depuis son arrivée en 2018, il s'est imposé comme un des maîtres à jouer du FCGB. Le Croate de 24 ans a livré des prestations intéressantes sous les couleurs bordelaises au point d'attirer le regard des recruteurs étrangers. Un temps mentionné aux côtés de noms comme le Napoli ou la Lazio Rome, les rumeurs se sont calmées au sujet du milieu de terrain depuis quelques semaines. Au point de se demander s'il ne pourrait pas réaliser une nouvelle campagne à Bordeaux, lui qui sera en fin de contrat en juin 2022.

Encore plus de football

Voir plus