Girondins de Bordeaux : Mettre fin à cette série noire ?

Les joueurs de David Guion se déplacent, ce dimanche à 17h, au Groupama Stadium pour y affronter l’Olympique Lyonnais. Un adversaire chez qui les Bordelais ne se sont plus imposés depuis 2016.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Mettre fin à cette série noire ? "
© Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Cet OL – Girondins de Bordeaux s’annonce comme un duel d’équipes malades. Chacune à des degrés différents mais malades quand même. Alors que les hommes de Peter Bosz jouent leur survie européenne ce soir face à West Ham en quart de finale retour de Ligue Europa, ils ne pointent qu’à la 10e place du championnat et ne disputeront sans doute pas de coupe d’Europe la saison prochaine, sauf en cas de victoire finale cette saison. La situation reste cependant beaucoup plus grave pour les Bordelais qui figurent à la 19eplace de Ligue 1 et qui jouent leur avenir dans l’élite à chaque rencontre ! Un déplacement qui s’annonce donc périlleux dans le Rhône malgré le bon match nul (2-2) obtenu à l’aller au Matmut Atlantique.

Une seule victoire au Groupama Stadium !

Cette fois-ci, les Bordelais devront composer sans leur attaquant Alberth Elis, buteur à l’aller mais blessé jusqu’à la fin de la saison. Une absence qui complique une tâche déjà bien dure à remplir. En effet, le club au scapulaire n’a plus gagné face aux Gones depuis janvier 2018 et un succès 3-1 à domicile. Pire encore, leur dernière victoire à Lyon remonte au 10 septembre 2016, toujours sur le score de 3-1. Le FCGB s’était alors imposé grâce à des réalisations de Malcom, Sertic et Menez. Mais il existe quelques motifs d’espoir pour les hommes de David Guion qui, depuis cette défaite, n’ont perdu qu’une fois et ramené à trois reprises le point du match nul ! D’autant plus que les Lyonnais ont toujours du mal à enchaîner après un match de coupe d’Europe. Sur 27 points possibles, les coéquipiers de Lucas Paqueta, sûrement absent dimanche, n’en ont pris que 7 après avoir joué en semaine. Un bon signe pour Bordeaux ?