Girondins de Bordeaux : Un défi inédit pour David Guion !

Bordeaux est à la 12ème journée de championnat de Ligue 2, seul Leader avec un tout petit point d’avance sur son dauphin Le Havre ainsi que Sochaux et Amiens, tous à égalité avec 23 points. Ce 19 octobre, le tirage de la Coupe de France a été révélé et les Girondins ont hérité du stade bordelais.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Un défi inédit pour David Guion !"
© David Guion devra garder le cap malgré les matchs en plus de la Coupe de France Crédit Média : girondins.com

Pour le moment, tout se passe bien pour les Girondins de Bordeaux. En effet, les hommes de David Guion sont pour l’instant seuls leaders du championnat de seconde division. Et ce, même s’ils ont obtenu leur place de Leader après un match nul qui nourrit quelques inquiétudes. Les Bordelais sont néanmoins sur une très bonne dynamique en ce début de saison. Les Girondins sont invaincus sur les 4 derniers matchs avec notamment 3 victoires. Talonné de près par ses concurrents avec 1 points d’avance sur Le Havre, Sochaux et Amiens, le FCGB devra maintenir le cap s’il veut rejoindre la ligue 1. Cependant, cela pourrait se compliquer, car à l’approche de la Coupe de France, Bordeaux devra jouer sur plusieurs tableaux et le vrai début de saison commencera.

Un Derby en 1er match de Coupe de France !

Ce mercredi 19 septembre a eu lieu le tirage de la Coupe de France. À l’occasion du 7ème tour, Les Girondins de Bordeaux n’auront pas à se déplacer bien loin. En effet, l’adversaire des girondins n'est nul autre que le Stade Bordelais. Une rencontre qui se fera donc au Stade Sainte Germaine-le-Bouscat -là où jouent les féminines des girondins- le 29/30 octobre prochain à définir. Pour le moment, le club de nationale est 10ème du groupe D de la division. En cas de victoire, les Marine et Blanc ont déjà une idée de qui sera leur prochain adversaire. Ainsi, en cas de succès lors de ce derby en coupe de France, les Girondins affronteront le vainqueur de la rencontre entre Angoulème et Trélissace tous deux des clubs de Nationale 2. Reste à savoir si le FCGB pourra gérer les matchs en plus de cette compétition, lui qui a un but clair et défini en ce début de saison : retrouver la Ligue 1.