Girondins de Bordeaux : Inquiétude grandissante après Bastia

Repris sur le fil au cours du temps additionnel, les Bordelais font grise mine en ce mardi. Tandis que le contenu du match n’était pas parfait face à des Bastiais dangereux, la réussite d’Ignatenko en fin de rencontre n’a pas suffi pour les Girondins. Malgré le classement tout à fait satisfaisant de l’équipe, l’inquiétude grandit quant au contenu du jeu observé depuis plusieurs matchs.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Inquiétude grandissante après Bastia"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

À l’issue de ce match pourtant fort décevant sur le plan du scénario, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à reprendre le trône de la Ligue 2. Leaders, les Bordelais ont avant tout profité de la défaite d’Amiens face au Nîmes Olympique, ainsi que les matchs nuls concédés par Sochaux et Le Havre dans leurs matchs respectifs. Grâce à ces contre-performances, David Guion peut être soulagé, mais reste tout de même face à une problématique de taille. Le jeu de son équipe semble s’appauvrir depuis le retour de la trêve.

Un entrejeu concerné, toute l’équipe bordelaise à la faute

Interrogé en après-match, Yoann Barbet, le capitaine de cette formation girondine, s’est exprimé avec lucidité sur les problématiques rencontrées par les siens : « À la mi-temps j’avais dit qu’il fallait qu’on soit attentif sur les coups de pied arrêtés, même offensifs, et c’est comme ça qu’on pouvait gagner le match. Car on ne fait pas un bon match, et aujourd’hui on n’en fait pas un bon, et encore on a réussi à mener au score, et on se doit de tenir les matchs comme ça. […] Ce sont des matchs qu’on doit savoir gagner 1 à 0, malheureusement on ne l’a pas fait et on a perdu deux points aujourd’hui. » a-t-il développé au micro de Bein Sport à la sortie du terrain.

En effet, cette notion de match manquée semble marquer les supporters notamment, en proie à l’inquiétude face à la situation de l’équipe sur le terrain. Fort heureusement, les succès s’enchaînaient jusqu’alors malgré plusieurs frayeurs, mais la notion de performance pourrait rapidement devenir une source de pression supplémentaire si aucun progrès n’est effectué dans les semaines à venir. En cause, un milieu de terrain à la peine face au SC Bastia notamment. Sur le banc de touche, Issouf Sissokho a par exemple su apporter un dynamisme absent en première période. En proie au doute en termes de réalisme par moment, les Bordelais devront veiller à ne pas décliner sur le plan de la maîtrise de leurs matchs.