Girondins de Bordeaux : Un match très particulier face à Nîmes !

Les Girondins, leader de Ligue 2, se déplacent dans le Gard ce dimanche pour un affrontement contre le Nîmes Olympique, actuel 19ème de Ligue 2. Duel d'extrême donc entre ces deux clubs mythiques français. Si le duel paraît déséquilibré au vu des forces en présence et des dynamiques actuelles, ce match aura une ambiance spéciale qui risque d’impacter le rectangle vert.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Un match très particulier face à Nîmes ! "
© Site officiel Girondins de Bordeaux

Après une prestation sérieuse face au voisin du Stade Bordelais, les hommes de David Guion joueront au Stade des Costières pour ce qui sera la dernière rencontre d'un stade vieux de 33 ans. Un moment forcément spécial pour tous les acteurs. Ainsi, les supporters nîmois ont prévu un cortège avant le match pour honorer ce stade qui a vu le club renaître de ses cendres puisqu’il est passé du National à la Ligue 2 à une récente présence en Ligue 1 où sous les ordres de Bernard Blaquart, ils avaient été une équipe très séduisante. 7000 places sont déjà vendues alors que l'enceinte a une capacité de 15788 personnes. Une ambiance festive qui pourrait favoriser des nîmois galvanisés par l’enjeu sportif et symbolique de cette rencontre comme l’imagine Bernard Blaquart : "Ce ne sera pas facile pour Bordeaux samedi. Pour plusieurs raisons : Nîmes se défend bien à domicile et surtout, c’est le dernier match aux Costières, il y aura du monde.".

Les nîmois vendront chèrement leur peau

En plus de cet enjeu très particulier qui pourrait tétaniser les coéquipiers de Josh Maja, tout de même habitués à un Matmut Atlantique qui réalise des records d'affluence chaque week-end, leur adversaire du jour est particulièrement redoutable à domicile. En effet, les Crocos sont assez difficiles à battre dans leur enceinte avec 5 matchs sans défaite sur 7 depuis le début de saison, seul le Stade Malherbe de Caen et le Paris FC ont su trouver la faille face à cette équipe qui met un point d'honneur à performer devant son public. Ainsi, Nimes a su récemment faire tomber l’Amiens de Franz Hirschberger pourtant leader au moment de la rencontre. Bis repetita donc face au nouveau leader bordelais? Rien n’est moins sûr face à un David Guion qui met un accent tout particulier sur une rigueur défensive retrouvée depuis la défaite face à Saint-Etienne.

La vigilance est de mise pour les Bordelais lors de ce match qui aura des aspects de jubilé pour les locaux. Après six matchs sans défaite pour les Girondins, la passe de sept semble être l’étape la plus complexe. Les supporters bordelais qui feront le déplacement essaieront de donner le change à des supporters nîmois qui malgré de sérieuses tensions avec leur président mettrons leur rancoeur de côté pour la dernière des Costières.