La défaite des Girondins de Bordeaux à Niort a fait mal dans les têtes des Bordelais et sème le doute sur la montée.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que Bordeaux avait réussi à se relancer après la défaite à domicile contre Le Havre, concurrent direct au classement, les hommes de David Guion ont replongé samedi dernier à Niort. L’entraîneur avait pourtant prévenu ses joueurs du match piège, mais ils sont tombés les deux pieds dedans. Certes les conséquences au classement sont moindre grâce aux matchs nuls des concurrents. Mais ce qui inquiète vraiment c’est le visage affiché notamment en première période. Ni en interne, ni aux supporters, qui les ont sifflés.
Une montée compromise ?
Descendu à la 3ème place, les Girondins de Bordeaux sont victimes d’un manque cruel de confiance ces derniers temps, demain, ils reçoivent au Stade Matmut Atlantique le Paris FC, 13ème de Ligue 2. Le bilan sur les cinq derniers matchs n’est pas très glorieux, avec deux victoires, deux défaites et un match nul. Mais c’est surtout ce revers évoqué plus tôt qui a mis un coup d’arrêt aux hommes de David Guion et a engendré une semaine mouvementée et de nombreuses prises de paroles ont été faite. Le président Gérard Lopez a tenu à voir tout le groupe afin de sonner l’heure du réveil. Avant de recevoir le Paris FC les Girondins de Bordeaux ont passé une semaine coups de gueule.
Après cette défaite à Niort, un sondage avait été posté sur notre site pour demander aux supporters Marine et Blanc si cette contre-performance compromettait la montée. Sur plusieurs centaines de votants, 76,8 % ont répondu oui contre 23,1 % pour non. Ces résultats montrent bien la profonde inquiétude qui réside du côté de la Gironde. Le match de ce week-end est crucial si les joueurs veulent renouer avec leurs supporters, retrouver de la confiance et rester au contact dans la course à la montée.