Le Paris FC, fraîchement promu en Ligue 1, semble déterminé à se renforcer de manière ambitieuse pour sa première saison dans l'élite. Après avoir déjà investi 18 millions d'euros pour attirer Nhoa Sangui, Moses Simon et Thibault De Smet, le club de la capitale ne compte pas s'arrêter là. Avec l'arrivée de Bernard Arnault et du groupe Red Bull à sa tête, le Paris FC affiche de grandes ambitions pour son recrutement estival.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un défenseur central dans le viseur
La quête d'un défenseur central est une priorité pour le Paris FC depuis un certain temps. Le nom de Chancel Mbemba, ancien joueur du FC Porto, avait déjà été évoqué. Cependant, c'est un autre élément des Dragons qui semble désormais retenir l'attention du promu francilien. Otávio, défenseur brésilien de 23 ans, est arrivé à Porto à l'hiver 2024 pour 12,3 millions d'euros en vue de préparer la succession de l'après-Pepe, mais sa situation s'est compliquée cette saison.
Une saison difficile pour Otávio
Après des débuts prometteurs, Otávio a progressivement perdu sa place de titulaire au FC Porto au cours de l'exercice 2024-2025. Lors de la récente Coupe du Monde des Clubs, où Porto a été éliminé dès la phase de poules, le Brésilien n'a disputé que 3 minutes sur l'ensemble de la compétition. Un temps de jeu famélique pour le joueur sous contrat jusqu'en juin 2028, qui pourrait être tenté de relever un nouveau défi ailleurs selon Foot Mercato.
Un transfert ambitieux pour le Paris FC
Bien que la clause libératoire d'Otávio s'élève à 50 millions d'euros, le Paris FC semble convaincu de pouvoir le recruter pour un montant bien inférieur, compte tenu de sa situation sportive délicate. Le promu en Ligue 1 est en discussions avec le joueur afin de conclure son arrivée cet été. Un coup ambitieux que tente de réaliser le Paris FC pour renforcer son arrière-garde en vue de sa première saison dans l'élite française.