Italie - Espagne : quel serait l'adversaire le plus abordable pour la France ?

À la veille de la demi-finale opposant la France à la Belgique, nous allons nous pencher sur l’autre demi-finale opposant l’Espagne à l’Italie. Entre ces deux grandes nations laquelle des deux est la plus abordable pour les Bleus ?

Illustration : "Italie - Espagne : quel serait l'adversaire le plus abordable pour la France ? "

L’Italie championne d’Europe en titre, va accueillir à Milan la sélection Espagnole. Pour la Nazionale, l’objectif est double, le premier est d’attendre la finale de la Ligue des Nations et le second, est d’améliorer le record d’invincibilité pour une sélection. La Squadra Azzura reste sur une série hallucinante de 37 matchs consécutifs sans défaite, le précédent record était lui de 35 matchs. En cas de qualification en finale, les Italiens auraient l’occasion de remporter un second titre international peu de temps après l’Euro.

Depuis leur non-participation à la Coupe du Monde 2018, les hommes de Roberto Mancini montent en puissance et semblent avec ce titre européen être au sommet. Cette équipe est plus que complète et possède un collectif très impressionnant, face à la jeune sélection espagnole, les Italiens seront les favoris. Menés par des joueurs cadres comme Chiellini et par d’autres plus jeunes comme Chiesa, c’est un mariage parfait.

Il semblerait donc que l’Espagne soit un adversaire beaucoup plus abordable que l’Italie. C’est presque à la surprise générale que les Espagnols se sont hissés en demi-finale de l’Euro (demi-finale perdue au tab face à l’Italie), après une phase de poule loin d’être maîtrisé, les hommes de Luis Henrique ont ensuite passé les tours jusqu’en demi-finale alors que leur niveau de jeu était loin d’être le meilleur. La Roja est toujours en reconstruction et semble pour les Bleus un adversaire plus simple à manœuvrer.

Cependant, les Espagnols seront revanchards de cette demi-finale perdue face aux Italiens, et malgré le fait que la Roja semble nettement moins forte, il faudra pour la Squadra Azzura, se méfier.

En attendant de savoir quel sera le potentiel adversaire des Bleus en finale, il faudra d’abord pour les Français remporter leur match face à la Belgique.