JO Tokyo 2021 : humiliée par le Japon, la France est éliminée dès la phase de poule !

Voilà un tournoi olympique à oublier pour l’équipe de France de football ! Alors que les Bleus jouaient leur qualification pour les quarts de finale dans une confrontation avec le Japon, ils se sont lourdement inclinés sur le score de 4-0. De leur côté, les Japonais retrouveront la Nouvelle-Zélande au prochain tour.

Illustration : "JO Tokyo 2021 : humiliée par le Japon, la France est éliminée dès la phase de poule !"

Ce sont des Jeux Olympiques catastrophiques qu’a connu l’équipe de France ! Dans la lignée de la triste prestation livrée lors de la défaite face au Mexique et la pâle copie rendue, malgré la victoire, contre l’Afrique du Sud, la France s’est inclinée 4-0 face au Japon à l’occasion du 3e et dernier match de la phase de poule de ces Jeux Olympiques 2021. Pourtant, le début du match pouvait laisser transparaître du mieux côté tricolore. Les hommes de Sylvain Ripoll se montrent sereins malgré un léger manque d’inspiration offensive.

Du moins jusqu’à la 27e minute… Paul Bernardoni sort une première parade mais le cuir revient sur Takefusa Kubo. L’ailier du Real Madrid propulse le cuir au fond des filets avant qu’un joueur bien connu du championnat de France ne vienne doubler la mise pour les Japonnais. À la 35e minute, Hiroki Sakai porte le score à 2-0, encore une fois suite à une frappe repoussée par le portier français. C’est le 9e but encaissé par les Bleus depuis le début de la compétition. Le reste de la première période est relativement calme et la France se retrouve assez logiquement menée 2-0 à la pause, elle qui n’a cadré qu’une tentative sur ces 45 premières minutes.

Aucune révolte

Au retour des vestiaires, les Français tentent de repartir de l’avant. Par l’intermédiaire d’André-Pierre Gignac, ils arrivent à apporter le danger sur les buts japonais. Depuis ce tir de l’ancien de l’OM à la 48e minute, la formation tricolore est toujours autant apathique sur le plan offensif. Il faut attendre la 64e minute pour que la France tente une nouvelle frappe. Le Japon gère et saisit l’opportunité de porter le score à 3-0 à la 70e minute avec un but de Koji Miyoshi. L’humiliation est totale. En plus du score, la France prend un nouveau coup sur la tête avec l’expulsion de Randal Kolo Muani pour un très vilain geste. Le score n’évoluera plus jusqu’à un 4e but signé Daizen Maeda dans les arrêts de jeu. La France s’incline 4-0 et se voit éliminée dès la phase de poule. Le fiasco prend fin pour les troupes tricolores !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a déçu pour sa première participation au tournoi olympique de football du XXIe siècle. Les Bleus n’avaient pu se qualifier pour les JO lors des 4 dernières éditions. De son côté, le Japon retrouvera la Nouvelle-Zélande au prochain tour. Cette dernière sort d’un nul 0-0 contre la Roumanie.

https://twitter.com/equipedefrance/status/1420329071720996870

Encore plus de football

Voir plus