JO Tokyo 2021 : l’Espagne s’impose et rejoint le Brésil en finale

2ème demi-finale de ces Jeux Olympiques, qui de l’Espagne ou du Japon rejoindra le Brésil en finale ?

Illustration : "JO Tokyo 2021 : l’Espagne s’impose et rejoint le Brésil en finale"

L’Espagne est le grand favori de cette compétition avec le Brésil, 6 joueurs qui ont participé à l’Euro font partie de cette liste espagnole. Ils sont opposés à de surprenants japonais qui affichent un très beau visage depuis la phase de poule. Fort logiquement, c’est la Roja qui prend le contrôle du ballon en gardant la possession du ballon à hauteur de 70%. Les occasions sont à sens unique en première mi-temps pour l’Espagne, même si elles ne sont pas prolifiques. Les 22 acteurs rentrent au vestiaire sur le score de 0-0.

La seconde période va rééquilibrer les débats, Hiroki Sakai (ancien marseillais) et ses coéquipiers haussent leur niveau de jeu et vont réussir à se montrer dangereux. A la 52ème minute, Hayashi envoie un missile de 25m qui semble prendre le chemin du but, mais le ballon passe finalement juste à côté du poteau droit. Après avoir été sauvé par la V.A.R. suite à un penalty sifflé par l’arbitre en faveur de l’Espagne, les japonais retournent à l’attaque et se procurent la meilleure occasion du match. Kubo (Real Madrid) est dans la surface et n’arrive pas à bien placer sa balle pour tromper Unai Simon à la 79ème minute. Le jeu se calme et l’arbitre siffle la fin du match, tout comme l’autre demi-finale, nous avons le droit à des prolongations !

Prolongations

Étonnamment, c’est le Japon qui prend le contrôle du ballon et qui ne laisse pas respirer son adversaire. A de multiples occasions ils ont failli tromper le gardien Unai Simon, mais c’est finalement la Roja qui va ouvrir le score contre le cours du jeu. Asensio reçoit un ballon de Oyarzabal dans l’angle de la surface adverse et envoie un magnifique enroulé dans le petit filet ! 1-0 pour l’Espagne à la 115ème minute. Le score n’évoluera plus et c’est donc les espagnols qui rejoignent les brésiliens en finale de ces J.O ! Le Japon quant à lui affrontera le Mexique pour accrocher la médaille de bronze.

Encore plus de football

Voir plus