JO Tokyo 2021 : Mexique - Brésil, enjeux, compos probables, chaîne du match

Les jours passent et le tournoi olympique de football est proche de rendre son verdict final. 4 équipes sont encore en course pour décrocher l’or, à savoir le Japon, l’Espagne, le Brésil et le Mexique. Les deux dernières équipes mentionnées s’affrontent en demi-finale mardi à 10h. 

Illustration : "JO Tokyo 2021 : Mexique - Brésil, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Le Brésil parviendra-t-il à obtenir la médaille d'or une deuxième édition consécutive ? Après avoir remporté le tournoi olympique de football en 2016 devant son public, la Seleção peut et doit espérer réaliser cette formidable performance. Cette dernière réalise un parcours sans-faute depuis la phase de poule. Les troupes d’André Jardine ont d’abord disposé de l’Allemagne, avant de concéder le nul 0-0 contre la Côte d’Ivoire et de s’adjuger un succès 3-1 face à l’Arabie saoudite. Des résultats qui leur ont permis de terminer à la première place du groupe D. En ce qui concerne les quarts de finale, les Brésiliens ont assuré l’essentiel en obtenant une victoire sur le plus petit des scores contre l’Egypte grâce à un but de Cunha. Sans être flamboyants, ils ont obtenu leur billet pour les demi-finales de la compétition où ils vont affronter le Mexique. 

La sélection mexicaine est l’une des satisfactions de ces 5 premiers matches. Forte d’un collectif parfaitement huilé, elle est parvenue à terminer en position de dauphin du Japon grâce notamment à un large succès face à la France et une victoire 3-0 contre l’Afrique du Sud. Les hommes de Jaime Lozano ont ensuite disputé la rencontre la plus prolifique de ces Jeux Olympiques. Confrontés à la Corée du Sud en quart de finale, ils se sont largement imposés sur le score de 6-3 ! À noter que ce sont les deux dernier vainqueurs du tournoi olympique qui vont s’affronter mardi à 10h à l'Ibaraki Kashima Stadium. Le Mexique avait remporté l’édition 2012 à Londres.

Les compositions probables

Brésil : Santos - Dani Alves, Diego Carlos, Nino, Arana - Guimarães, Douglas Luiz - Antony, Cunha, Claudinho - Richarlison.

Mexique : Ochoa - Sanchez, Angulo, Montes, Lorona - Romo, Cordova, Joaquin - Vega, Martin, Antuna.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mardi à 10h00 sur le site France TV Sport.

https://twitter.com/CBF_Futebol/status/1421907482264412166

Encore plus de football

Voir plus