Juventus : Les médias Italiens fustigent Rabiot !

Éliminé sèchement hier soir par un Villarreal en pleine forme, la Juventus sort de la ligue des Champions logiquement. Seulement 4 ème de Série, une saison à oublier pour les Bianconeri.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Juventus : Les médias Italiens fustigent Rabiot ! "
© @Maxppp


Après l’humiliation hier soir en ligue des champions, les journaux Italiens sont très sévères avec la Juventus de Turin. La Gazzetta dello Sport à trouvé son fautif en la personne d’Adrien Rabiot (26 ans). Le quotidien sportif italien s’en prend sévèrement au milieu de terrain français, après la claque reçue face à Villarreal (0-3), mercredi au retour (1-1 à l'aller). L’ancien Parisien récolte la plus mauvaise note de la rencontre (4,5) partagée avec le défenseur, Daniele Rugani, auteur de la faute ayant provoqué le premier penalty.

Les commentaires du journal sont encore plus cinglants : "On ne sait pas à quoi il sert: il ne combine pas, il porte juste le ballon, écrit le journal. Il n'a pas d'espace pour ses cavalcades. Tout simplement inutile. »

Une appréciation dure, mais pas tout à fait partagée par les autres journaux italiens. Si les journaux s’accordent pour dire que le Français n’a pas réalisé une performance digne de son talent, ils ne l’accablent pas tous comme l’a fait La Gazetta. Les notes du joueur fluctuent entre 5 (Corriere della Sera et Sky Sport Italia) et 5,5 (Repubblica) et les commentaires le protègent un peu plus : "Quelques bons ballons récupérés, c'est l'un des rares à sauver côté Juve", explique par exemple Eurosport Italia".

« Il a défié le mur jaune devant la défense, précieux et généreux en repoussant une frappe de Lo Celso, note le Corriere della Sera. Mais il ne jette jamais son dévolu sur l'obstacle." (Parejo). La Repubblica se montre même plutôt flatteuse sur la prestation du Français. "Son début de match est encourageant, il a chuté, mais reste l'un des meilleurs de l'entrejeu", note le journal.

Alors que le jeune milieu de terrain Français vient de subir la foudre de certains journaux, il a tout de même le soutien du sélectionneur de son équipe nationale. Didier Deschamps qui a dévoilé sa liste pour les deux prochains matches de l’équipe de France en mars, a retenu le joueurs de la Juve pour compléter son milieu de terrain. Sacré marque de respect et de confiance pour l’ancien Parisien.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>